MICHELIN e·PRIMACY: éco-responsable, fait pour durer.
Réduisez vos émissions de CO2, votre consommation de carburant ou améliorez votre autonomie pour les véhicules hybrides et électriques grâce au pneu éco-responsable MICHELIN e·PRIMACY, fait pour durer.
Le pneu été MICHELIN éco-responsable pour les véhicules thermiques, hybrides et électriques
Consommation de carburant et émissions de CO2 les plus faibles de sa catégorie
Accroît l’autonomie des véhicules électriques vSécurité durable du premier au dernier kilomètre
Excellente longévité
Économie de carburant et pneu éco-responsable Optez pour le pneu MICHELIN e·PRIMACY pour faire jusqu'à 80 € d'économies en diminuant vos frais de carburant tout en réduisant votre empreinte carbone jusqu'à 174kg de CO2 au cours de la vie du pneu. Bénéficiez de la plus basse consommation en carburant, et la plus faible émission de CO2 de sa catégorie. Le mélange de gomme 'Energy Passive compound' réduit la dissipation de l'énergie. La fine ceinture des nappes sommets contenant moins de matières premières améliore la consommation de carburant pour une conduite éco-responsable.
Trajet en voiture électrique fluide et sans stress Profitez d'un trajet sans stress avec le pneu MICHELIN e·PRIMACY, qui améliore l'autonomie de votre véhicule jusqu'à 7% en moyenne par rapport à ses principaux concurrents sur le marché. Cela correspond à environ 30 km en plus pour un véhicule électrique sur une autonomie estimée de 400 km. La nouvelle couche de gomme hermétique Energy AirShield réduit la dissipation de l'énergie alors que le flanc CoolRunning absorbe moins d'énergie au moment de la flexion, augmentant ainsi l'autonomie de votre véhicule électrique.
Un haut niveau de sécurité, fait pour durer Faites l'expérience d'un haut niveau de sécurité avec le pneu éco-responsable MICHELIN e·PRIMACY. Ce pneu innovant doté de sillons en U, permet un haut niveau d'évacuation de l'eau, et donc un maintien de la sécurité, tout au long de la vie du pneu. Même après 30 000 Km, le pneu MICHELIN e·PRIMACY continue de freiner plus court que le maximum requis pour homologuer un pneu neuf. Tranquillité d'esprit pour vous et votre famille lors de vos trajets par temps de pluie!
Excellente longévité Choisissez le pneu MICHELIN e·PRIMACY pour une excellente longévité. La technologie MaxTouch Construction maximise la surface de contact au sol pour une meilleure répartition des forces à l'accélération, au freinage et dans les virages, offrant ainsi une meilleure durée de vie au pneu sans sacrifier les autres performances. Profitez de l'excellent kilométrage de ce pneu conçu pour durer.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients EPrimacy
Moyenne de 101 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
4 102
05.11.2023deGrillet Des pneus qui correspondent à la recherche. Rien à redire de ces pneus.
18.05.2023deCommes Bonjour, j ai réalisé 30 000km sur les roue avant, c est la première fois que je fait plus de 25000km avec le train avant, la consommation et bien meilleur sur tous sur autoroute a vitesse stabilité a 115km/h inférieur a 16kwh au 100km. Exemple au mois de février 2022 température fraîche et 4 dans la voiture,j ai fait villeneuve saint Denis au superchargeur de Montlucon 360km arrivée avec 8% avec mon kia eniro de fevrier 2019.
11.10.2022deCzerniak Le pneu Michelin e-primacy est un excellent compromis. Il offre une excellente tenue de route. La consommation diminue d’environ 10 à 15%. Ayant une conduite assez sportive, le pneu s’use de sorte à ce qu’il ne devienne pas inutilisable.
05.10.2022deEric Pneus beaucoup plus bruyants que les Michelin Pilot sport 4.
La voiture vire moins à plat.
La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le
développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et
confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de
guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un
engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à
l'environnement.
Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur
68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les
offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la
motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes.
Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les
plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.
Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance
Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le
concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain
nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous
suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans
le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de
l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de
roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel :
ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en
carburant grâce à leur faible résistance au roulement.
Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des
pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire
d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de
dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats
précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux
besoins des conducteurs réels.