Champion sur routes mouillées surtout au freinage, le pneu MICHELIN Pilot Road 4 offre polyvalence et longévité.
Freinage plus court sur sol mouillé
Grâce à la nouvelle technologie lamelles XST+, le pneu MICHELIN Pilot Road 4 affiche un temps de freinage optimal sur routes mouillées et surfaces très glissantes type bandes blanches et passage piétons.
Une longévité augmentée de 20%
Avec une gomme plus dure au centre qu’à l’épaule, issue de la technologie 2CT, le pneu MICHELIN Pilot Road 4 présente une durée de vie 20 % supérieure face au MICHELIN Pilot Road 3. Grâce aux lamelles MICHELIN XST+, il bénéficie de chanfreins qui limitent l’usure irrégulière.
Excellente adhérence
Grâce à sa sculpture brevetée, MICHELIN Pilot Road 4 offre un grip optimum quelle que soit la prise d’angle de la moto. Il permet aussi d’augmenter la capacité à évacuer l’eau.
Avis des clients PilotRoad4
Moyenne de 369 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
5 261
04.03.2024detaurelle Très bon pneu avec un tres bon rapport qualité/prix.
04.02.2023deCivardi Sur le Sec c'est un bon pneu, rien a redire, très faible usure
Sur le mouillé, si je mets un peux d'angle en ville a faible vitesse, et accélère légèrement, il se mets en crabe a l'arrière, sur 3 mètres
Aucune confiance en lui sur le mouillé, le pire pneu moto que j'ai jamais eu
Je repasse sur un Metzeler ou pirelli à l'arrière, eux ils collent, jamais été trahi
31.07.2022deZmoos Un pneu très sur en courbe comme en ligne droit , permets de pouvoir tester ces limites sans sans mauvais surprise , je le recommande pour tous ceux qui comme moi aime attaqué en vire il
Vous ne serais pas dessus .
La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le
développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et
confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de
guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un
engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à
l'environnement.
Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur
68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les
offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la
motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes.
Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les
plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.
Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance
Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le
concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain
nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous
suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans
le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de
l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de
roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel :
ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en
carburant grâce à leur faible résistance au roulement.
Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des
pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire
d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de
dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats
précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux
besoins des conducteurs réels.