Le pneu X-Ice(MD) Xi3(MC) de MICHELIN(MD) réduit jusqu'à 10% votre distance de freinage1sur la glace et dure jusqu'à deux fois plus longtemps que des principaux concurrents2.
Une protection accrue même dans certaines conditions hivernales les plus difficiles
Le pneu X-Ice(MD) Xi3(MC) de MICHELIN(MD) réduit jusqu'à 10% votre distance de freinage sur la glace comparativement à des principaux concurrents1grâce à la performance optimisée des pains de gomme combinant les lamelles Z entrecroisées, les micropompes, le nouveau profil des pains de gomme ainsi que le composé de gomme FleX-Ice(MC).
Une performance plus sécuritaire, hiver après hiver1
Le pneu X-Ice(MD) Xi3(MC) de MICHELIN(MD) offre une performance hivernale sur 60 000 kilomètres- jusqu'à deux fois plus que des principaux concurrents2. La technologie MaxTouch Construction(MC) de Michelin procure une empreinte au sol de forme unique, qui répartit uniformément les forces à l'accélération, au freinage et dans les virages, ce qui favorise une usure égale et une plus longue durée de la bande de roulement du pneu X-Ice(MD) Xi3(MC) de MICHELIN(MD).
Une protection pour aujourd'hui et pour demain
Les pneus écoénergétiques GREEN X(MD) de MICHELIN(MD) sont conçus pour vous aider à réduire la quantité de carburant que vous utilisez. En offrant moins de résistance au roulement, les pneus GREEN X(MD) procurent une des meilleures efficacités énergétiques de l'industrie, tout en vous aidant à économiser le carburant et à réduire les émissions de carbone.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Michelin X-Ice Xi3 tyre review
Moyenne de 8 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
620 060
08.06.2015fromYouguybass Excellent pneu neige j'ai pu passer à des endroits impressionnants de plus l'usure est largement correcte, par contre attention sous la pluie il glisse un peu plus que de pilot alpin ou energy, je conseille ce pneu pour la neige
09.04.2015fromFlo Dessus de la prestation
j'ai déjà eu des pneus de meilleur qualité pour moins cher
28.03.2015fromC.F tres bon pneu,confortable
18.03.2015fromVincent57510 Sur route enneigé, il s'avère que c'est un VRAI pneu neige (comparé au Alpin qui sont plus polyvalent) Un silence de cathédrale, une tenue de cap en virage, comme s'il n'y avais pas de neige, vraiment un pneu exceptionnel !!! Seul bémol il montre vite ses limites en cas de forte pluie (Strie droite donc évacuation relativement limité, aquaplanning sur route trempée à 90 avec les pneus neuf)
La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le
développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et
confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de
guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un
engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à
l'environnement.
Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur
68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les
offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la
motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes.
Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les
plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.
Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance
Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le
concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain
nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous
suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans
le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de
l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de
roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel :
ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en
carburant grâce à leur faible résistance au roulement.
Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des
pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire
d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de
dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats
précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux
besoins des conducteurs réels.