Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 3

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


Pneu 120 70 12

Le marquage d'un pneu 120 70 12 est destiné aux scooters et maxiscooters de plus ou moins 50cc. Des équipementiers comme Heidenau et Continental se spécialisent dans de telles références pour un usage sportif.

Le premier marquage désigne la largeur du pneu en millimètres, hors charge. Relativement large, le pneu de 120 mm confèrera une bonne adhérence, sans entamer la maniabilité, du fait de sa largeur proche de la moyenne « toute catégorie » de 110. Avec une telle dimension, la largeur de jante correspondante est de 3,5 pouces.

Le deuxième élément du pneu moto ramène la hauteur de flanc à la largeur de la bande de roulement (ou largeur de pneu), de 120 mm. En dessous de 90, le profil du pneu est abaissé, ce qui procure une stabilité renforcée, une précision directionnelle optimisée et une durabilité amenuisée. Ce type de profil convient en effet à une utilisation intense, exigeante et sportive, qui requiert un remplacement régulier du pneu, en contrepartie des hautes performances (réactivité, traction, précision) délivrées lors de la compétition.

La dernière inscription concerne le diamètre de la jante sur laquelle le pneu est amené à être fixé. Un diamètre de 12 indique que la jante doit être petite. Dans la lecture de la référence, c'est elle qui indique que le pneu 120 70 12 est un pneu pour scooter. L'agilité est optimale et l'appui moins rigide, pour plus de contrôle et de précision.


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK