Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 from 1

Pneu 120 80 18

Il est important pour choisir un pneu de bien respecter les informations fournies par les fabricants de pneumatiques, afin de faire un choix judicieux. Un pneu 120 80 18 donne les caractéristiques nécessaires au consommateur, 120 étant la largeur du pneu en millimètres mesurée de flanc à flanc. Un pneu de 120 mm est considéré comme un pneu d'une largeur moyenne, idéal pour une moto routière ou enduro selon les sculptures et le type de gomme. Plus une bande de roulement est large et plus l'adhérence est prononcée, ce qui procure plus de stabilité à la machine.

Le deuxième chiffre du pneu 120 80 18 correspond à un rapport exprimé en pourcentage entre la hauteur du pneu et la largeur de celui-ci. Il s'agit d'une indication visant donc à mesurer le rapport hauteur/largeur qui est ici de 80 %. Cela correspond à un rapport moyen qui assure des qualités de conduite homogènes, car plus un pneu est "haut" et plus la conduite est confortable.

Le troisième chiffre de la série du pneu 120 80 18 indique le diamètre du pneu mesuré en pouces anglo-saxons de flanc à flanc. Il s'agit donc d'un pneu dont le diamètre est de 18 pouces, et ce dernier doit correspondre au modèle de la jante. En effet, un pneu monté sur une jante dont le diamètre ne correspond pas n'est pas recommandé pour des questions de sécurité routière. Un pneu moto de 18 pouces est un pneu large qui assure un grip optimal sur la chaussée.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos