En voulant changer un pneu moto, il est important de prendre en compte ses dimensions. En se référant au code inscrit sur le flanc, l'on peut ainsi connaître en premier lieu, la largeur du pneu. Celle-ci est précisée à travers le premier nombre à trois chiffres du code d'identification. Pour un pneu 130 90 10, la largeur de la bande de roulement est donc de 130 mm. Plus la bande de roulement d'un pneu est large, plus sa surface de contact est importante, ce qui offre une plus grande stabilité dans la conduite. Il est toutefois important de ne pas prendre un pneu trop large afin d'éviter les pertes de vitesse.
La série d'un pneu est la seconde valeur inscrite sur le flanc. Plus cette valeur est faible, plus la surface de contact du pneu avec le sol est importante. Ratio obtenu en divisant la hauteur du pneu par la largeur de la bande de roulement du pneu, la série permet également d'avoir une idée sur son aspect. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce ratio est également appelé rapport d'aspect. Pour un pneu 130 90 10, cette valeur est de 90 % et est caractéristique des pneus de taille basse.
Enfin, avant d'acheter un pneu, il faut tenir compte de son diamètre. Cette valeur est précisée par le troisième nombre inscrit sur le flanc. Un pneu 130 90 10 doit ainsi être installé sur des jantes de 10 pouces de diamètre (1 pouce = 2,54 cm).