Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 from 4

Pneu 130 90 16

Les inscriptions sur les pneumatiques bénéficient de conventions entre les différents constructeurs pour guider les consommateurs dans leur choix. Le premier chiffre du pneu 130 90 16 indique la largeur intérieure du pneu ou de la bande de roulement en millimètres. Il s'agit donc d'un pneu de 130 mm de large, ce qui en fait un pneu à la bande de roulement idéale pour les motos routières ou "custom". Plus un pneu est large et plus la surface de contact entre la bande de roulement et la route est améliorée, pour une tenue de route maximale.

Le deuxième chiffre inscrit sur le pneu 130 90 16 correspond au rapport entre la hauteur et la largeur du pneu. Cette valeur est notée en pourcentage et mesure la hauteur de section par rapport à la largeur de section, ce qui a une incidence sur le comportement de la machine. Ici ce rapport est de 90 %, ce qui procure une bonne maniabilité de la moto et une plus grande précision. Plus cette hauteur de section est grande et meilleur est le confort de conduite, ce qui est la qualité d'une routière sur de longs trajets.

Le troisième chiffre du pneu 130 90 16 indique le diamètre intérieur du pneu. Ce chiffre est exprimé en pouces anglo-saxons, l'unité de mesure conventionnelle pour mesurer le diamètre des pneus. Le pneu a donc un diamètre de 16 pouces, ce qui en fait un pneu de bonne largeur. Un pneu moto large bénéficie d'une adhérence optimale avec un meilleur grip pour accrocher la route.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos