/

Pneu 140 60 17

Malheureusement, votre recherche na abouti à aucun résultat. Veuillez changer les paramètres de la recherche afin de trouver des articles.  You can search by car model

La largeur est la première mesure à prendre en compte lors du choix d'un pneu de remplacement pour sa moto. Encore appelée largeur de la bande de roulement, cette mesure essentielle concerne la partie du pneu qui touche la chaussée pendant l'usage. C'est cette surface, allant d'un côté à l'autre du pneu, qui permet d'assurer la stabilité de la moto quelle que soit la chaussée. Elle doit donc être assez large sans pour autant constituer un handicap pour l'engin. Sur un pneu moto, c'est le premier nombre (à deux ou trois chiffres) du code d'identification qui précise cette valeur. Un pneu moto 140 60 17 a donc une largeur de 140 mm.

Après avoir choisi la bonne largeur de pneu, il faut se pencher sur ce que l'on appelle la série du pneu. Second nombre inscrit dans le code figurant sur le côté du pneu, il s'agit en fait d'un ratio qui détermine le pourcentage de la largeur que représente la hauteur du flanc. Ainsi, dans le cas d'un pneu moto 140 60 17, l'on dira que la hauteur de flanc représente 60 % de la largeur de sa bande de roulement. La série d'un pneu permet notamment de connaître la taille du pneu et d'avoir un aperçu sur son aspect et son assise sur la route.

Enfin, il faut s'assurer de choisir un pneu dont le diamètre interne correspond au diamètre de la jante montée sur la moto. Pour cela, il suffit de lire le troisième nombre du code. Pour un pneu moto 140 60 17, ce sont donc des jantes de 17 pouces (unité de mesure valant 2,54 cm) qu'il faut.

Bulletin

Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
5 € lors de prochain achat de pneus.

Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte