Nankang
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
Nankang

Nankang Econex NA-1 205/60 R16 96H XL

Nankang

Nankang Econex NA-1 205/60 R16 96H XL

Nankang - Pneu Très Haute Performance. Excellent rapport Qualité/Prix! Technologie et Production asiatique

Taille de pneu
205/60 R16 96H XL 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
4717622046366
Numéro de l'article:
R-319837
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(94)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
54,40
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques
  • VIDÉO

Conception de profil léger plus une largeur de bande de roulement plus étroite réduisent la résistance de roulement du pneumatique. Agrandit la troisième section du rayon de la bande de roulement et réduit la pression d’appui de l’épaulement de la bande de roulement, et allège davantage le bruit généré des rainures latérales sur l’épaulement. Adopte uniquement une conception de modèle asymétrique. Le modèle intérieur insiste sur la performance du drainage et utilise donc un indice des vides plus grand pour améliorer le drainage sur sols mouillés.

Le modèle extérieur accentue la maniabilité et utilise donc de plus grands pavés sur l’épaulement de la bande roulement pour une meilleure maniabilité en virage. Une barre contre la prévention du bruit est placée sur les rainures latérales de l’épaulement de la bande de roulement externe et bloque le flux d’air dans les rainures pour atténuer le bruit dérivé. Paroi de rainure chanfreinée qui scarifie la pellicule d’eau afin d’obtenir une meilleur adhérence sur sol mouillé.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Econex NA-1

Moyenne de 617 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 949
15.09.2021 de Bernard CABON
Le premier train de pneus à fait 48.000 km et ce lui d'aujourd'hui en ferra autant si ce n'est plus ! rapport qualité prix imbattable .
01.09.2021 de Nardou
Pneu très tendre. Changer au bout de 3 mois et demie d'utilisation
08.01.2021 de BOCQUET
J'AI UNE CONDUITE ASSEZ SOUTENUE, ET JE N'AI DE NÉGATIF A DIRE SUR CE PNEU. PEUT ÊTRE UNE TENDANCE A GLISSER SUR SOL MOUILLE. JE SUIS TRÈS SATISFAIT
22.12.2020 de ARRAT
Convient parfaitement pour une conduite tranquille comme la mienne à voir malgré tout dans le temps pour l'usure puisque je n'ai effectué que 8000 km
Voir plus de commentaires
Fabricants Nankang
Modèle Econex NA-1
Dimension 205/60 R16 96H XL
Largeur 205
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille de pneu 16
Indice de charge 96
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

Bulletin

Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
5 € lors de prochain achat de pneus.

Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte