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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Nankang Snow SV-2 235 / 45 18 98 V
235/45 R18 98V XL

Taille de pneu
235/45 R18 98V  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
4717622032703
Numéro de l'article
R-224008
Label du pneu
E C 71 dB
Avis des clients
(5273)
Produits fréquemment achetés ensemble:
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    1 x Nankang Snow SV-2 235/45 R18 98V XL =
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

Ce pneu hiver est destiné aux petits et moyens véhicules.

Son profil en „V“ , sa technologie de lamellisation et son mélange de gomme à base de silice vous apporteront sécurité dans toutes les situations hivernales. Les 4 rainures circonférentielles en forme V améliorent l'efficacité du drainage et la maniabilité du pneu sur sol mouillé. L'indice de vide est de 32% pour augmenter la friction, réduire la distance de freinage sur sol sec ou humide et améliorer l'adhérence sur sol glacé.

Les lamelles solides en trois dimensions augmentent la rigidité du bloc, réduisent la distance de freinage sur route sèche / humide et améliorent la maniabilité dans les virages sur route verglacée. Des rainures solides sur la paroi empêchent l'usure irrégulière et améliorent la maniabilité sur la chaussée en neigée. La composition spéciale de gomme avec poudre d'amande naturelle renforce l’adhérence sur sol enneigé.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Nankang Snow SV-2 tyre review

Moyenne de 5 273 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 46 049 109

17.09.2017 from christ
Usure très bien .2 saisons hiver et 1 saison été 27 000 km utilisation normal .rapport qualité prix

19.07.2017 from Nankang
Rapport qualité/prix j'ai pas à me plaindre reste à les tester sur neige mais sur glace sa tien bien deja.

13.07.2017 from C.L
Une fois la vitesse des 100 km/h passée, difficile de faire moins sur autoroute, les vibrations sont omniprésentes. Résultat, changement des quatre pneus en à peine un mois d'utilisation. Verdict du garagiste: Dangerosité car déformation de la structure liée à la très mauvaise qualité du pneu, d'où les vibrations dés les premiers 50km. On m'a conseillé de prendre un avocat ou d'obtenir réparation par une remise sur des pneus de qualité. N'étant pas procédurière je n'irai pas à la barre, mais pour si peu de kilomètres parcourus avec le risque de mettre ma vie en danger et celle des autre automobilistes... A vous lire. 123pneus est une maison sérieuse qui vend du pneu de toutes qualités. Le problème, c'est de proposer des pneus qui ne tiennent pas la route. Nul besoin de communiquer mes nom et courriel. D'une ça pourrait faire plus de tort à 123pneus et de deux, votre signalez-le SVP ici. ne fonctionne pas, si toutefois il devait y avoir une case à cocher.

13.07.2017 from manu
tres bon rapport qualité/prix adherence sur sec/mouillé/neige tres bien le petit bemol conso/bruit mais pour le prix difficile de faire mieux !

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Ce pneu hiver est destiné aux petits et moyens véhicules.

Son profil en „V“ , sa technologie de lamellisation et son mélange de gomme à base de silice vous apporteront sécurité dans toutes les situations hivernales. Les 4 rainures circonférentielles en forme V améliorent l'efficacité du drainage et la maniabilité du pneu sur sol mouillé. L'indice de vide est de 32% pour augmenter la friction, réduire la distance de freinage sur sol sec ou humide et améliorer l'adhérence sur sol glacé.

Les lamelles solides en trois dimensions augmentent la rigidité du bloc, réduisent la distance de freinage sur route sèche / humide et améliorent la maniabilité dans les virages sur route verglacée. Des rainures solides sur la paroi empêchent l'usure irrégulière et améliorent la maniabilité sur la chaussée en neigée. La composition spéciale de gomme avec poudre d'amande naturelle renforce l’adhérence sur sol enneigé.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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