Nankang
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Nankang

Nankang Sportnex AS-2+ 205/55 ZR16 94W XL

Nankang

Nankang Sportnex AS-2+ 205/55 ZR16 94W XL

Nankang - Pneu Très Haute Performance. Excellent rapport Qualité/Prix! Technologie et Production asiatique

Taille de pneu
205/55 ZR16 94W XL 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN:
4717622047028
Numéro de l'article:
R-319840
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(59)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
89,89
+ 1,73 € Eco-participation = 91,62 €
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques
  • VIDÉO

Le pourcentage des vides à l’intérieur et à l’extérieur est de 38% et 34% respectivement, et peut améliorer l’efficacité de drainage du pneu et la maniabilité sur sol mouillé.

Grâce à une largeur circonférentielle élargie de la rainure, la surface de section des rainures intérieures et extérieures augmente de 21,3% et 43,8% respectivement par rapport à la conception classique. Elle peut aussi optimiser le volume pour contenir plus d’eau pour une meilleure performance de drainage.

Nouvelle conception de modèle et conception du flanc renforcée destinée à perfectionner la rigidité du pneu.

Paroi dentelée de la rainure circonférentielle: Évacuation de l’eau dans les rainures circonférentielles de manière rapide et efficace et atténuation du bruit causé par la friction entre le débit d’air et la paroi de la rainure.

Pour la rainure latérale intérieure et extérieure sur l’épaulement de la bande de roulement, nous utilisons le chanfreinage pour optimiser l’angle des rainures latérales, ce qui entraine la réduction du bruit de roulement du pneu et améliore très nettement la rigidité des pavés.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients SportnexAS-2+

Moyenne de 325 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 809
30.08.2024 de FF
Pneu pas du tout adapté. TRES BRUYANT. bruit de roulement à partir de 60kmh.
19.08.2024 de Gripon
Bonne tenue général des pneus Bon rapport Qalite
06.10.2023 de santini
gros rouleur ex mecano recherche toujours plus donc celui-ci et tres bien je recommande a tous merci
30.07.2023 de Landrivon
Pneus de très mauvaises qualité avec un flan trop moue, aucune tenue de route on dirait que vous êtes dans un bateau avec ces pneus j’ai dû racheter des pirelli et là le top impossible de les renvoyer car garantie dépassé
Voir plus de commentaires
Fabricants Nankang
Modèle Sportnex AS-2+
Dimension 205/55 ZR16 94W XL
Largeur 205
Profil de pneu 55
Construction type ZR
Taille de pneu 16
Indice de charge 94
Indice de vitesse (W)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


Newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.