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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Nokian Hakka Blue 205 / 60 16 96 W
205/60 R16 96W XL

Taille de pneu
205/60 R16 96W  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN
6419440286464
Numéro de l'article
R-236725
Label du pneu
C B 72 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    653,90
    1 x Nokian Hakka Blue 205/60 R16 96W XL =
    153,80 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen

Les pneus Nokian Hakka Blue été haute performance peut gérer les conditions routières changent rapidement en été. Conçu pour les routes du Nord, le dernier membre de la gamme Hakka pneu été offre la meilleure traction possible et tenue de route précise pour les routes mouillées, lorsque les pilotes les plus souvent besoin d'un partenaire fiable. Les nouvelles innovations donnent Nokian Hakka Bleu excellente adhérence et permet d'arrêter près d'un mètre de moins que des pneus d'été traditionnels d'une vitesse de 80 km / h (50 mph) sur une route détrempée.

Ce nouveau pneu, spécialement conçu pour les voitures puissantes et avec une bonne sensation de conduite précise, permet de voyager sans compromis en sécurité et confortable dès les premiers instants du printemps jusqu'à tard dans la automne.

De nouvelles innovations maximisent adhérence sur sol mouillé

Lors de l'optimisation du contact avec la route et le développement de la structure de Nokian Hakka Bleu, nous avons cherché à maximiser adhérence sur sol mouillé. Nous avons utilisé une caméra haute-vitesse à cet effet dans une large mesure. La touche finale sur les caractéristiques exceptionnelles d'adhérence et anti-aquaplaning humides sont les innovations qui éliminent efficacement l'eau de entre le pneu et la route ou le stocker provisoirement, ainsi que le mélange de gomme adapté aux conditions variables dans le nord, dit le directeur du développement Juha Pirhonen de pneus Nokian.

La nouvelle lamelle aspire efficacement l'eau à partir entre le pneu et la route, l'acheminer vers les rainures principales du pneu. Cela permet au Hakka Bleu pour obtenir un contact maximum sur une route de pluie battus et mettre en place une prise ferme sur la surface de la route. La forme des lamelles garantit que le pneu société a une excellente adhérence sur sol mouillé, même lorsqu'il est porté. La lamelle est plus grand en bas, ce qui signifie que le pneu s'use, la rainure de volume ne diminue pas mais augmente.

Selon les tests de comparaison effectués par Nokian Tyres, le Nokian Hakka Bleu a une distance de freinage de 39,5 mètres (129,6 pieds) à partir d'une vitesse de 80 km / h (50 mph). Cela représente une augmentation de 0,8 mètres (2,6 pieds) de moins que les pneus d'été traditionnels.

Eco-friendly, confortable

Le nouveau mélange de gomme, d'une combinaison de silice et d'huile de pin, est adapté pour des vitesses plus élevées. La combinaison soigneusement sélectionnés améliore également l'adhérence sur sol mouillé à très basses températures, sur ces matins au début du printemps. L'huile de pin ajouté au composé abaisse la température du Hakka Bleu en réduisant la friction causée par le mouvement moléculaire. Cela rend le Hakka bleu un excellent choix pour faire varier la température estivale. Les résultats finaux sont la production de chaleur plus faible et la résistance au roulement.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Les pneus Nokian Hakka Blue été haute performance peut gérer les conditions routières changent rapidement en été. Conçu pour les routes du Nord, le dernier membre de la gamme Hakka pneu été offre la meilleure traction possible et tenue de route précise pour les routes mouillées, lorsque les pilotes les plus souvent besoin d'un partenaire fiable. Les nouvelles innovations donnent Nokian Hakka Bleu excellente adhérence et permet d'arrêter près d'un mètre de moins que des pneus d'été traditionnels d'une vitesse de 80 km / h (50 mph) sur une route détrempée.

Ce nouveau pneu, spécialement conçu pour les voitures puissantes et avec une bonne sensation de conduite précise, permet de voyager sans compromis en sécurité et confortable dès les premiers instants du printemps jusqu'à tard dans la automne.

De nouvelles innovations maximisent adhérence sur sol mouillé

Lors de l'optimisation du contact avec la route et le développement de la structure de Nokian Hakka Bleu, nous avons cherché à maximiser adhérence sur sol mouillé. Nous avons utilisé une caméra haute-vitesse à cet effet dans une large mesure. La touche finale sur les caractéristiques exceptionnelles d'adhérence et anti-aquaplaning humides sont les innovations qui éliminent efficacement l'eau de entre le pneu et la route ou le stocker provisoirement, ainsi que le mélange de gomme adapté aux conditions variables dans le nord, dit le directeur du développement Juha Pirhonen de pneus Nokian.

La nouvelle lamelle aspire efficacement l'eau à partir entre le pneu et la route, l'acheminer vers les rainures principales du pneu. Cela permet au Hakka Bleu pour obtenir un contact maximum sur une route de pluie battus et mettre en place une prise ferme sur la surface de la route. La forme des lamelles garantit que le pneu société a une excellente adhérence sur sol mouillé, même lorsqu'il est porté. La lamelle est plus grand en bas, ce qui signifie que le pneu s'use, la rainure de volume ne diminue pas mais augmente.

Selon les tests de comparaison effectués par Nokian Tyres, le Nokian Hakka Bleu a une distance de freinage de 39,5 mètres (129,6 pieds) à partir d'une vitesse de 80 km / h (50 mph). Cela représente une augmentation de 0,8 mètres (2,6 pieds) de moins que les pneus d'été traditionnels.

Eco-friendly, confortable

Le nouveau mélange de gomme, d'une combinaison de silice et d'huile de pin, est adapté pour des vitesses plus élevées. La combinaison soigneusement sélectionnés améliore également l'adhérence sur sol mouillé à très basses températures, sur ces matins au début du printemps. L'huile de pin ajouté au composé abaisse la température du Hakka Bleu en réduisant la friction causée par le mouvement moléculaire. Cela rend le Hakka bleu un excellent choix pour faire varier la température estivale. Les résultats finaux sont la production de chaleur plus faible et la résistance au roulement.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
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