Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Nokian HT SUV 235 / 60 18 107 H
235/60 R18 107H XL

Taille de pneu
235/60 R18 107H  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN
6419440277318
Numéro de l'article
R-241262
Label du pneu
C C 72 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    853,50
    1 x Nokian HT SUV 235/60 R18 107H XL =
    203,70 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite*
Livraison: 2 à 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours***
Plus de 6.000 partenaires de montage
  • Description produit
  • Label pneumatique européen

Puissants pneus SUV sur les routes inégales

Au mieux, le Nokian HT SUV est sur les routes avec de l'asphalte à l'emploi, mais fonctionne également bien au+#946,erhalb les rues principales: Avec une jeep vous n'allez pas seulement sur des rues pavées principales, mais aussi sur les voyages autoroute petite ou de gravier et de sable occupés routes inaccessibles.

Le Nokian HT SUV dispose d'un large éventail d'applications conçues pour la carcasse SUV. La sensation de conduite du pneu est améliorée par l'application de la ceinture en acier paquet saumlosen ceinture en nylon (ceinture en nylon sans joint). Même avec une utilisation intensive, la durabilité du pneu à travers le bord renforcé de la courroie et la structure métallique en vrac (Single Wire Bead) est assurée.

La bande de roulement asymétrique permet le contrôle précis et sûr du pneu sur route sèche et dans des conditions humides. Merci dans les rainures principales de la bande de roulement pour enlever les motifs de pierre figurant peut empêcher de petites pierres fixées dans les rainures et les blocs de la bande de roulement. La sculpture auto-nettoyage réduit au minimum la quantité de roches déchiquetées dans les pneus.

Pour la conduite sur sable ou toute autre surface molle pour les griffes d'épaule de la route ont été développés, qui sont de forme rectangulaire et sont inclinés approches. Cette poignée site de griffes fermement sur la surface de la route, ce qui entraîne une propulsion plus efficace et adhérence au freinage.

Nokian composé cool à base de silice - garantit une adhérence en toutes conditions météorologiques

Le nouveau composé de silice de roulement en caoutchouc, de silice Nokian Cool, a été spécialement conçu pour les conditions les plus exigeantes et en changeant avec des fluctuations de température importantes.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Puissants pneus SUV sur les routes inégales

Au mieux, le Nokian HT SUV est sur les routes avec de l'asphalte à l'emploi, mais fonctionne également bien au+#946,erhalb les rues principales: Avec une jeep vous n'allez pas seulement sur des rues pavées principales, mais aussi sur les voyages autoroute petite ou de gravier et de sable occupés routes inaccessibles.

Le Nokian HT SUV dispose d'un large éventail d'applications conçues pour la carcasse SUV. La sensation de conduite du pneu est améliorée par l'application de la ceinture en acier paquet saumlosen ceinture en nylon (ceinture en nylon sans joint). Même avec une utilisation intensive, la durabilité du pneu à travers le bord renforcé de la courroie et la structure métallique en vrac (Single Wire Bead) est assurée.

La bande de roulement asymétrique permet le contrôle précis et sûr du pneu sur route sèche et dans des conditions humides. Merci dans les rainures principales de la bande de roulement pour enlever les motifs de pierre figurant peut empêcher de petites pierres fixées dans les rainures et les blocs de la bande de roulement. La sculpture auto-nettoyage réduit au minimum la quantité de roches déchiquetées dans les pneus.

Pour la conduite sur sable ou toute autre surface molle pour les griffes d'épaule de la route ont été développés, qui sont de forme rectangulaire et sont inclinés approches. Cette poignée site de griffes fermement sur la surface de la route, ce qui entraîne une propulsion plus efficace et adhérence au freinage.

Nokian composé cool à base de silice - garantit une adhérence en toutes conditions météorologiques

Le nouveau composé de silice de roulement en caoutchouc, de silice Nokian Cool, a été spécialement conçu pour les conditions les plus exigeantes et en changeant avec des fluctuations de température importantes.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK