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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Nokian Line 155 / 65 14 75 T
155/65 R14 75T

Taille de pneu
155/65 R14 75T  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
6419440287317
Numéro de l'article
R-233081
Label du pneu
E B 70 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    461,50
    1 x Nokian Line 155/65 R14 75T =
    105,70 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Précis et stable lorsque la météo évolue rapidement
  • Adhérence et sécurité incomparables sur le mouillé
  • Confort et économie

Le pneu été haute performance Nokian Line gère avec brio les brusques changements des conditions de route l’été. Deux innovations, les lamelles Cross-Block et les rainures en piqué, confèrent au Nokian Line un pilotage très précis et une excellente adhérence, même sur les routes glissantes par la pluie.

Conçu tout spécialement pour les voitures puissantes et offrant une sensation de conduite très précise, ce nouveau pneu permet de voyager confortablement et en toute sécurité dès les premiers jours du printemps et loin dans l’automne.

Des innovations maximisant l’adhérence sur le mouillé

Les uniques lamelles Cross-Block sur les nervures centrales du pneu agissent de deux manières. Près de l’épaulement extérieur, les lamelles Cross s’associent à la nervure plus ferme pour assurer la stabilité de conduite. La lamelle Cross plus fortement articulée sur la nervure près de l’épaulement intérieur garantit un contact en douceur avec la chaussée, tout en réduisant la résistance au roulement et le bruit.

Pour éviter l’aquaplanage, des rainures en piqué séparées ont également été façonnées sur les rainures principales transversales sur l’épaulement extérieur. Ces fentes elliptiques emmagasinent davantage d’eau avec l’augmentation du volume des rainures transversales. La forme garantit une excellente adhérence sur le mouillé de ce pneu ferme, même lorsqu’il est usé.

Stable et précis, même à vitesses élevées

La conception caractéristique « inside-outside » des sculptures de la bande de roulemet des pneus été Nokian primés accroît le confort de conduite et rend le pneu facile à piloter. Les généreux pavés liés sur l’épaulement extérieur accroissent la fermeté du pneu.

La solide nervure centrale soutient la section médiane, où un composé de gomme plus rigide a été surélevé sous la surface. Ceci rend le comportement routier très sûr, y compris à vitesses élevées et dans des situations extrêmes.

La précision de conduite est aussi accentuée par le soutien à double pavé sur l’épaulement extérieur. Les zones de l’épaulement sont également soutenues par des angles à 20 degrés sur les parois des rainures, qui offrent un excellent confort de conduite dans les virages et les changements de voie.

Écologique, confortable

Le nouveau mélange de la bande de roulement, la silice intelligente Nokian, a été spécialement conçu pour les vitesses élevées. Ce mélange de gomme incarne les tout derniers développements technologiques : il fonctionne de manière exemplaire sur une vaste plage de températures et maximise l’adhérence sur le mouillé, tout en réduisant la production de chaleur pendant la conduite, ce qui améliore la résistance à l’usure.

Grâce à son nouveau mélange de gomme, aux sculptures de sa bande de roulement et à ses innovations, le nouveau pneu de Nokian possède une résistance au roulement exceptionnellement basse. Le Nokian Line tolère bien les chaussées changeantes, il roule tout en douceur, consomme moins de carburant et minimise les émissions nocives de CO2.

Nouvel profondeur des rainures et zone info

Le champion des routes mouillées est doté d’un nouveau type d’indicateur d’usure DSI, breveté par Nokian, sur la surface de sa bande de roulement. La nouveauté est que le DSI est encore plus facile à utiliser. L’orientation des chiffres indiquant la profondeur des rainures et de la goutte d’eau symbolisant le risque d’aquaplanage a été modifiée de manière à ce qu’ils soient immédiatement visibles lors de l’inspection des pneus montés sur le véhicule.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

  • Précis et stable lorsque la météo évolue rapidement
  • Adhérence et sécurité incomparables sur le mouillé
  • Confort et économie

Le pneu été haute performance Nokian Line gère avec brio les brusques changements des conditions de route l’été. Deux innovations, les lamelles Cross-Block et les rainures en piqué, confèrent au Nokian Line un pilotage très précis et une excellente adhérence, même sur les routes glissantes par la pluie.

Conçu tout spécialement pour les voitures puissantes et offrant une sensation de conduite très précise, ce nouveau pneu permet de voyager confortablement et en toute sécurité dès les premiers jours du printemps et loin dans l’automne.

Des innovations maximisant l’adhérence sur le mouillé

Les uniques lamelles Cross-Block sur les nervures centrales du pneu agissent de deux manières. Près de l’épaulement extérieur, les lamelles Cross s’associent à la nervure plus ferme pour assurer la stabilité de conduite. La lamelle Cross plus fortement articulée sur la nervure près de l’épaulement intérieur garantit un contact en douceur avec la chaussée, tout en réduisant la résistance au roulement et le bruit.

Pour éviter l’aquaplanage, des rainures en piqué séparées ont également été façonnées sur les rainures principales transversales sur l’épaulement extérieur. Ces fentes elliptiques emmagasinent davantage d’eau avec l’augmentation du volume des rainures transversales. La forme garantit une excellente adhérence sur le mouillé de ce pneu ferme, même lorsqu’il est usé.

Stable et précis, même à vitesses élevées

La conception caractéristique « inside-outside » des sculptures de la bande de roulemet des pneus été Nokian primés accroît le confort de conduite et rend le pneu facile à piloter. Les généreux pavés liés sur l’épaulement extérieur accroissent la fermeté du pneu.

La solide nervure centrale soutient la section médiane, où un composé de gomme plus rigide a été surélevé sous la surface. Ceci rend le comportement routier très sûr, y compris à vitesses élevées et dans des situations extrêmes.

La précision de conduite est aussi accentuée par le soutien à double pavé sur l’épaulement extérieur. Les zones de l’épaulement sont également soutenues par des angles à 20 degrés sur les parois des rainures, qui offrent un excellent confort de conduite dans les virages et les changements de voie.

Écologique, confortable

Le nouveau mélange de la bande de roulement, la silice intelligente Nokian, a été spécialement conçu pour les vitesses élevées. Ce mélange de gomme incarne les tout derniers développements technologiques : il fonctionne de manière exemplaire sur une vaste plage de températures et maximise l’adhérence sur le mouillé, tout en réduisant la production de chaleur pendant la conduite, ce qui améliore la résistance à l’usure.

Grâce à son nouveau mélange de gomme, aux sculptures de sa bande de roulement et à ses innovations, le nouveau pneu de Nokian possède une résistance au roulement exceptionnellement basse. Le Nokian Line tolère bien les chaussées changeantes, il roule tout en douceur, consomme moins de carburant et minimise les émissions nocives de CO2.

Nouvel profondeur des rainures et zone info

Le champion des routes mouillées est doté d’un nouveau type d’indicateur d’usure DSI, breveté par Nokian, sur la surface de sa bande de roulement. La nouveauté est que le DSI est encore plus facile à utiliser. L’orientation des chiffres indiquant la profondeur des rainures et de la goutte d’eau symbolisant le risque d’aquaplanage a été modifiée de manière à ce qu’ils soient immédiatement visibles lors de l’inspection des pneus montés sur le véhicule.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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