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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Nokian WR D3 205 / 60 15 95 H
205/60 R15 95H XL

Taille de pneu
205/60 R15 95H  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN
6419440281148
Numéro de l'article
D-117051
Label du pneu
C C 70 dB
Avis des clients
(1792)
Produits fréquemment achetés ensemble:
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    1 x Nokian WR D3 205/60 R15 95H XL =
    78,50 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

Oubliez les prévisions météo

  • Fiable aussi bonne à sec, un hiver humide et d'adhérence, même sur les routes enneigées
  • Efficace la neige fondante et la protection aquaplaning
  • Rolls facilement, protège l'environnement et économise le carburant

Le nouveau Nokian WR D3 pneu d'hiver est le lauréat du «fortement recommandé» dans le test de pneus d'hiver 2011 de 'sport auto' (11/2011). Le meilleur score de tous les pneus testés fait la nageoire sur la neige avec 99 des 100 points possibles. En outre, le meilleur résultat il a obtenu dans des conditions sèches, avec 68 des 70 points. 'Les subventions finlandais Nokian d'être clair dans la discipline d'hiver. Même quand il est sec sur laquelle s'appuyer. 'Est-ce une' évaluation 'de' sport auto 'magazine pour les voitures de sport.

Le nouveau Nokian WR D3 est une combinaison virtuose de la sécurité et l'expérience de conduite sans souci. Merci à la nanotechnologie, les nouveaux matériaux et les innovations dans ce adhérence des pneus prime écologique et excellentes caractéristiques de manipulation avec les caractéristiques généralement différentes des conditions hivernales de l'Europe centrale. Le Nokian WR D3, avec sa sculpture en forme de flèche est définie, le choix judicieux pour voiture familiale dans le petit et moyen de gamme et le pilote / l'intérieur, l'accent sur la conduite économique et sûre.

Indicateurs d'usure DSI et WSI

L'indicateur d'usure DSI (indicateur de sécurité de conduite) et le symbole de flocon de neige WSI (indicateur de sécurité hivernale) contribuent à améliorer la sécurité et le confort de conduite. Les chiffres indiquent l'épaisseur des rainures principales restantes de la bande de roulement en millimètres. Au fur et à mesure que la bande de roulement s’use, les numéros individuels disparaissent. Une profondeur de profil de 4 à 5 millimètres est nécessaire pour une conduite en toute sécurité en hiver. Si les flocons de neige ne sont plus visibles, les pneus doivent être remplacés par des neufs afin de garantir une sécurité suffisante pour la conduite hivernale.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Nokian WR D3 tyre review

Moyenne de 1 792 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 14 289 408

07.04.2018 from Steph
Longévité extrême Encore bon et j ai déjà fait 85000 km avec Du jamais vu J adore ces pneus Tenue de route au top

07.06.2017 from rémi
Ce comporte bien sur route sèche et mouillée. Joue son rôle sur neige, mais sans plus. Je travaille en station de sports d'hiver et fais 65 km de montagne par jour pendant 5 mois. Je roule fort avec un véhicule lourd et qui bouffe du pneu. Et ces pneus ne m'ont pas laissé une grande impression. J'ai fini la saison avec les deux pneus avant avec les bords lisses donc une très mauvaise résistance à l'usure. Je n'en rachèterai pas.

31.05.2017 from durand
Très bons pneus, les meilleurs pour l'hiver

27.04.2017 from chris
Excellent pneu neige pour la neige/verglas et sans surconsommation. En revanche, l'adhérence est à améliorer sur route mouillée et les hivers doux usent bien les pneus. C'est un pneu pour les secteurs montagneux/plateaux élevés.

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  • Fiable aussi bonne à sec, un hiver humide et d'adhérence, même sur les routes enneigées
  • Efficace la neige fondante et la protection aquaplaning
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Le nouveau Nokian WR D3 pneu d'hiver est le lauréat du «fortement recommandé» dans le test de pneus d'hiver 2011 de 'sport auto' (11/2011). Le meilleur score de tous les pneus testés fait la nageoire sur la neige avec 99 des 100 points possibles. En outre, le meilleur résultat il a obtenu dans des conditions sèches, avec 68 des 70 points. 'Les subventions finlandais Nokian d'être clair dans la discipline d'hiver. Même quand il est sec sur laquelle s'appuyer. 'Est-ce une' évaluation 'de' sport auto 'magazine pour les voitures de sport.

Le nouveau Nokian WR D3 est une combinaison virtuose de la sécurité et l'expérience de conduite sans souci. Merci à la nanotechnologie, les nouveaux matériaux et les innovations dans ce adhérence des pneus prime écologique et excellentes caractéristiques de manipulation avec les caractéristiques généralement différentes des conditions hivernales de l'Europe centrale. Le Nokian WR D3, avec sa sculpture en forme de flèche est définie, le choix judicieux pour voiture familiale dans le petit et moyen de gamme et le pilote / l'intérieur, l'accent sur la conduite économique et sûre.

Indicateurs d'usure DSI et WSI

L'indicateur d'usure DSI (indicateur de sécurité de conduite) et le symbole de flocon de neige WSI (indicateur de sécurité hivernale) contribuent à améliorer la sécurité et le confort de conduite. Les chiffres indiquent l'épaisseur des rainures principales restantes de la bande de roulement en millimètres. Au fur et à mesure que la bande de roulement s’use, les numéros individuels disparaissent. Une profondeur de profil de 4 à 5 millimètres est nécessaire pour une conduite en toute sécurité en hiver. Si les flocons de neige ne sont plus visibles, les pneus doivent être remplacés par des neufs afin de garantir une sécurité suffisante pour la conduite hivernale.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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