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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Nokian WR G2 SUV 255/55 R19 111V XL

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Nokian WR G2 SUV 255/55 R19 111V XL

Taille de pneu
255/55 R19 111V XL 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
6419440415338
Numéro de l'article:
R-159574
Label du pneu:
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Performances noire ultime pour les VUS
Excellente tenue de route à la fois sur neige et sec sur la
Exceptionnelle extrême chaussée noire propriétés
Performance sur le mouillé

L'hiver pneus neufs Nokian WR G2 SUV pour la conduite en ville en toute sécurité hors route du véhicule dans toutes les conditions météorologiques: si les routes sont couvertes de glace, humide, sec ou détrempé. Cela correspond à la demande des consommateurs WR G2 SUV pour un coffre-fort, les pneus d'hiver sophistiqués SUV. Un accent particulier a été mis sur les caractéristiques de manipulation à des vitesses élevées et sur des surfaces routières différentes. Il ya un large éventail de tailles dans 26 tailles de 15 à 22 pouces.

Équilibré, précis, facile roulant
La forte demande de la durabilité centre-ville pneu de voiture, la force, et un traitement spécial. Le Nokian WR G2 SUV se distingue dans les virages, de changer de voie et des manœuvres d'évitement. Sur les mouvements de direction du conducteur du pneumatique réagit avec précision et immédiatement.

Coffre-fort à travers les pays nordiques hiver grâce à un savoir-faire
Les événements météorologiques extrêmes sont plus fréquents en hiver: Les changements rapides et imprévus de température sont fréquentes. Car soudain un léger gel, températures autour des degrés de gel ou même, plus, ce qui représente pour les surfaces les routes enneigées noires glissantes.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Fabricants Nokian
Modèle WR G2 SUV
Dimension 255/55 R19 111V XL
Largeur 255
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille de pneu 19
Indice de charge 111
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


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