Depuis sa création, la marque BF Goodrich s'est illustrée par sa capacité d'invention. En 1870, le Dr Benjamin Franklin Goodrich crée la première société caoutchoutière des États-Unis et en 1896, BF Goodrich devient le premier manufacturier de pneumatiques en Amérique. En 1927, lors de la première traversée sans escale de l'Atlantique, le « Spirit Of Saint Louis » de Lindbergh est équipé de pneus BFGoodrich. En 1965, la firme crée le pneu radial américain et lance, en 1976, le premier pneu radial de haute performance pour utilitaires légers. Présent au Championnat du Monde des Rallyes, BF Goodrich remporte en 2006 et en 2007 les titres de Champion du monde pilotes et constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb, et est vainqueur au Dakar de 2002-2007.
Au cours de son histoire, BF Goodrich n'a cessé d'innover dans le domaine du pneu radial, créant, en 1976, le premier pneu radial Performance pour utilitaires légers, et, en 2002, le premier pneu 24 pouces destiné aux off-road. Vainqueur de la Coupe du monde de Rallyes-Raids depuis 1999, BF Goodrich est donc à même de proposer une gamme extrêmement performante de pneus tout-terrain.
Le All Terrain T/A KO est emblématique du pneu off-road BF Goodrich : silencieux sur route, il fait preuve d'une traction optimale hors-piste et montre une robustesse et une longévité à toute épreuve. Le Mud Terrain T/A KM2, constitué de matériaux qui résistent aux coupures et à l'écaillage, est doté de câbles et de crampons au niveau des flancs pour un grip renforcé. Quant au Winter Slalom KSI, ses lamelles bi-directionnelles offrent une conduite parfaitement contrôlée sur neige, tandis qu'un mélange innovant de gomme lui donne une meilleure empreinte au sol et un freinage sur glace plus sûr.
Contrôle optimal et adhérence maximale sur route et hors-piste, robustesse et longévité sont donc les caractéristiques principales d'un pneu off-road BF Goodrich.