Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 115

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Pneu neige 4x4

Le pneu hiver 4x4 pour une utilisation en conditions extrêmes

Qui n’a jamais rêvé d’escalader des routes enneigées ? Les 4x4, forts de leurs quatre roues motrices, peuvent grâce à un équipement adapté gravir des pentes enneigées et aisément traverser les routes aux surfaces glissantes. A l’inverse, lorsque ces véhicules ne portent pas de pneu neige 4x4, ils sont nettement désavantagés par rapport aux automobiles standards de par leur poids et la largeur de leurs pneus 4x4. Ainsi dans une descente ou dans les virages, l’automobiliste court un risque plus important de glisser et de déraper dangereusement.  Très utilisés aux Etats-Unis et au Canada, les pneus hiver, aussi appelés pneus « neige », sont obligatoires dans plusieurs pays d’Europe comme l’Allemagne ou l’Autriche.

Quels sont les avantages du pneu hiver 4x4 ?

Pourquoi assure-t-il une sécurité optimale ? Tout d’abord les composés constituant assouplissent et ramollissent  la gomme qui a tendance à durcir en dessous de 7°C. L’efficacité du pneu perdure, le pneu peut adhérer sur les surfaces froides et glissantes telles que les routes enneigées et verglacées et sa traction est meilleure. En revanche, l'utilisation de pneus hiver en été est déconseillée, car le mélange de gomme n'est pas adapté aux températures élevées.

La deuxième caractéristique propre au pneu neige 4x4 s’attache à son profil spécifique. La bande de roulement dispose en général de plus de lamelles ou de lamelles 3D et présente des rainures très profondes permettant de rouler sur d’épaisses hauteurs d’eau, de boue ou de neige. Ses rainures agissent comme des crans et accrochent les surfaces glissantes c’est aussi l’une des raisons pour laquelle la distance de freinage est nettement réduite. Le conducteur garde constamment le contrôle du 4x4 et gagne en maniabilité et en tenue de route.

Le troisième avantage majeur du pneu neige 4x4 réside dans sa longévité et sa robustesse. Epais, large et aux composés résistant, ce pneumatique passe tous les obstacles et tranquillise le conducteur.  Plusieurs constructeurs de pneus ont travaillé sur des  modèles pneus neige spécifiques aux 4x4.  Les principaux modèles proposés au label de pneu européen sont le Vredestein Wintrac 4 Xtreme, le Continental 4X4 Wintercontact, le Bridgestone Blizzak LM80 ou encore le Roadstone Winguard SUV. Chacun a des possibilités incroyables à découvrir.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos