La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement asymétrique. Conçu pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées.
Avantages du pneu:
Tenue de route améliorée pour conduite sportive
Sécurité et contrôle en cas d'aquaplaning
Meilleure performance de freinage et de traction
Description du pneu:
La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement aymétrique. Conçus pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées. Produit phare de la gamme Pirelli, le P Zero™ à été choisi pour équiper en 1er équipement les véhicules les plus prestigieux et les plus sportifs du marché. Son dessin de bande de roulement asymétrique améliore non seulement le freinage mais également la maniabilité et le contrôle.
Excellent sur sol mouillé il offre de hauts niveaux de sécurité notamment en situation potentielle d’aquaplaning. Il a été développé à partir de nano-composants pour assurer une adhérence et une stabilité maximale. L’intégrité de la structure du pneu améliore la maniabilité en virage, ce qui est essentiel dans le cadre d’une conduite sportive tout en assurant également une usure uniforme. La forme spéciale en “S” des pavés de la bande de roulement permet de diminuer le bruit perçu améliorant de ce fait le confort de conduite.
CARACTERISTIQUES:
Trois bandes longitudinales pleines
Pavés larges et rigides sur l’épaulement externe
Trois larges rainures longitudinales
Dessin asymétrique haute technologie
FONCTIONS:
Structure plus rigide garantissant une surface de contact constante et optimisée
Rigidité latérale et réponse aux changements de direction plus élevées
Expulsion rapide de l’eau
Optimisation de l’empreinte à grande vitesse
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:P Zero
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
305/30 ZR20 (103Y) XL N1
recommandé Forces: Très bon sur sol sec.Meilleure note sur sol sec.Bon sur sol mouillé.Faiblesses: Kilométrage le plus faible.
Avis des clients P ZERO
Moyenne de 655 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 657
12.01.2022deEloi Tres bonne tenue de route sur route sèche sur route sinueuse . Impressionnant !! Sur route mouillée ça fait le boulot aussi !! Niveau consommation en levant le pied tu fais de grosses économies . Plus bruyant sur route humide mais pas gênant !!
23.12.2020deGouiller La conduite d'une FRod Mustang passe de laconduite sportive, acceleratiosn francheset aussi rouler pèpère ...
28.10.2020deFelber Je conduis depuis 1972 moyenne kilométrique 20000 par année en plus ou en moins par année. Je conduit vite sur autoroute avec le régulateur de vitesse j’économise du carburant c’est la voiture qui gère et les reprises sont bien plus rapides et de l’argent (amendes) Pour les autres routes je fais très attention surtout ds les villages le régulateur et le limiteur sont très précieux pour respecter les vitesses je n’ai jamais eu d’accident on m’est rentré 2x dedans c’est tout. Les pneus et l’entretien de la voiture sont les facteurs importants pour éviter les accidents. Je roule avec 2 trains de pneus été/hiver en principe ils font 2 saisons chacun j’ai eu très souvent des Pirelli avec mes autres Citroen aussi été comme hiver je n’ai jamais eu de problème avec.
07.04.2020deBARRALIS Conduite assez rapide(dés que possible) sur route de campagne (peu de ville):trés bonne adhérence sur sec, légérement inférieur sur mouiller;
Usure relativement rapide à l' avant (20 000km), mais normal car véhicule traction et moteur à l' avant.
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