Disponible sur une gamme très large, il convient aux conducteurs désireux de renforcer le comportement sportif de leur véhicule tout en conservant un haut rendement kilométrique et une sécurité de 1er ordre.
Le P ZERO NERO™ GT est l‘évolution de l‘actuel P ZERO NERO™ qui voit ses performances encore améliorées pour une utilisation plus longue et plus sûre.
Sa très large gamme cible les clients désireux lors du remplacement de leurs pneumatiques de renforcer le comportement sportif de leur berline ou voiture de sport tout en conservant un haut rendement kilométrique et une sécurité de 1er ordre. Les composants et le dessin de la bande de roulement ont été optimisés en introduisant les dernières technologies Pirelli.
Le nouveau mélange de gomme présente une teneur équilibrée en silice afin de renforcer sa résistance à l‘usure. Grâce à une identification précise des performances désirées, le nouveau P ZERO NERO™ GT renforce le plaisir de conduite en améliorant la tenue de route, la stabilité et la sécurité tout en maintenant un grand confort de conduite et ce sur toute la durée de vie du produit.
CARACTERISTIQUES:
Nouveau mélange de gomme de la bande de roulement
Larges bandes continues et dessin asymétrique
Structure du profil haute technologie
FONCTIONS:
Meilleure résistance à l‘usure
Excellente maniabilité, adhérence et freinage hors normes sur sol sec comme sur sol mouillé
Sculpture de gomme plus rigide et empreinte plus stable
Répartition uniforme de la pression au sol
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Avis des clients P Zero Nero GT
Moyenne de 452 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
10 499
10.05.2022deWehrli Je roule avec ces peux depuis 1mois et demis
J'en suis très content parfait sur route sèche et humide
18.10.2021deOguey J'ai un style de conduite très sportive, ayant été pilote de rallye et de course de côte, je suis étonné de la performance de ce profil dans n'importe quelle circonstance.
10.08.2021deFranchat Parfait pour les longs déplacements à vitesse soutenue ou il excelle. Peu adapté à la circulation urbaine car les flans sont fragiles face aux obstacles très nombreux en ville. Très résistant à l'usure dans cette catégorie de pneus heures performances
06.04.2021deZenky Je viens de faire la mauvaise expérience de changer les roues hivers/ été trop tôt. Et je peuxv rajouter le sol hivernal a la liste. Et sur sol enneigé c'est maximum 1,5/5. A plat passe encore mais en côte c'est batailler avec l'embrayage pour ceux qui ont une manuelle. Les Bridgestone se comporte mieux dans cette condition
Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez 5 € lors de prochain achat de pneus. Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.
Nouvel article dans votre panier !
%entries%
Montant total TTC
%total-entries-price%
%total-entries-discounted-price%