Pirelli
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Pirelli

Pirelli Scorpion Verde 235/50 R20 100W MO

Pirelli

Pirelli Scorpion Verde 235/50 R20 100W MO

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Saison:
Pneus Tout terrain
Taille de pneu
235/50 R20 100W MO 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN:
8019227291377
Numéro de l'article:
R-367627
Label du pneu:
DEX:
Évaluation:
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients:
(33)
EU
European Production
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
Liste des prix*   410,00 €
191,20
Eco-participation inclusé
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Évaluation
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

DONNEZ FORME À VOTRE LIBERTÉ – 0% TOUT-TERRAIN, 100% ROUTE

Améliore l’adhérence et le freinage sur sol mouillé. La stabilité est excellente même pour les SUVs de catégorie supérieure.

Le Premier pneumatique été “Green Performance” spécialement conçu pour les SUV et les Crossovers. Le Scorpion Verde™ a été développé pour tirer profit des dernières générations de matériaux, de structure et de dessin de bande de roulement dans le but de garantir économies, respect de l’environnement, confort et sécurité quelles que soient les conditions de route.

ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des emissions de CO2.

AIR PROPRE: Fabriqué à partir de matériaux éco-compatibles qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu.

KILOMÉTRAGE ÉLEVÉ: Durée de vie allongée tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de sécurité.

NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future régulation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique.

CARACTERISTIQUES:

  • Séquence de pas optimisée
  • Dessin optimisé et matériaux innovants
  • Composition de la bande de roulement - utilisation équilibrée de silice
  • Conception innovante des épaules

FONCTIONS:

  • Conception de la bande de roulement optimisée
  • Réduction de la résistance au roulement ( - 20%*) et du poids ( - 10%*)* en comparaison avec le Scorpion STR
  • Meilleure uniformité de l’usure.Rigidité d’épaulement augmentée

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Scorpion Verde
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
03/2017 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 235/50 R20 100W MO recommandé
+ Sehr gut im Verschleiss. + Gut auf trockener Fahrbahn. + Gut im Treibstoffverbrauch. – Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn .
02/2012 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 235/50 R20 100W MO très recommandé
Pneu très équilibré Bon dans toutes les disciplines touchant à la sécurité

Avis des clients SCORPIONVERDE

Moyenne de 267 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 12 194
23.05.2023 de Antunes
Mes derniers Pirelli était les p600 sur ma R5 Alpine ça fait une belle trentaine d'années ! Il y a certaines choses qui ne changent pas et apparemment c'est le cas chez Pirelli, je reproche à ces pneus ce que je reprochait aux p600 : très mauvaise tenue sur sol mouillé. Au démarrage,sur sol à peine humide, conduite tranquille, ça patine dans tous les sens, les voyants du véhicules s'affolent. Sur sol sec, c'est du Pirelli, ça tient toujours bien et pas trop de bruit de roulage. Bref maintenant je fais super attention et même comme ça, c'est pas clair...
10.12.2021 de Della Corte
Pneu très stable latéralement qui offre une très bonne tenue de route. Très silencieux malgré mes grandes dimensions. Pneu haut de gamme.
05.08.2019 de dreyer
top tres agreable
24.07.2016 de Sellig68
Très satisfait ce cette nouvelle monte de 4 pneumatiques. Reste à tester sur route enneigée.
Voir plus de commentaires
Fabricants Pirelli
Saison Pneus Tout terrain
Modèle Scorpion Verde
Dimension 235/50 R20 100W MO
Largeur 235
Profil de pneu 50
Construction type R
Taille de pneu 20
Indice de charge 100
Indice de vitesse (W)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


Bulletin

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.