Nouveau pneu hiver “Green Performance” destiné aux citadines et aux compactes pour parer à toutes les conditions hivernales.
ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des émission de CO2.
AIR PROPRE: Fabriqué à partir de matériaux Éco-responsables qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu.
NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future réglementation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique.
CARACTERISTIQUES:
Dessin directionnel avec de larges rainures longitudinales
Séquence de pas optimisée
Nouvelle technologie de lamellisation : réduction des distances entre les lamelles de la bande de roulement
Rainures longitudinales lamellisées
FONCTIONS:
Evacuation plus rapide et plus efficace de l’eau et de la neige fondue
Réduction du bruit à hautes fréquences
Empreinte au sol plus large et bande de roulement plus compacte
Liaison « neige-neige » plus efficace
La technologie I.B.S (Interactive Brickwork Siping) utilisée pour les lamelles en forme de “briques” permet d’améliorer la tenue de route sur sol sec et sur sol mouillé. Il permet de conserver de hauts niveaux de sécurité même dans les situations les plus extrêmes et permet également une reduction des distances de freinage. Le dessin directionnel de la bande de roulement, combiné aux deux larges rainures centrales, assure une évacuation rapide de l’eau et permet ainsi une meilleure résistance à l’aquaplanig tout en optimisant le grip sur neige.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Pirelli W 190 Snowcontrol Serie II tyre review
Moyenne de 22 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1 214 925
07.04.2015fromTOFE tres bon pneu dans toutes les condition climatiques
22.04.2013fromAlberto Basco Marche bien,,mais no cest le top.
26.04.2012fromSandra On m'a détruit la voiture en me coupant la route mais les pneux sont géniaux.