Pneu contact : origine et explications sur Tirendo.fr

Le pneu contact, spécialité française ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler, à l'occasion d'une conversation ou lors d'un passage chez le garagiste, de "pneu contact". Mais qu'est-ce donc ?

À l'origine, le terme pneu contact est un nom déposé par le fabricant de pneus Continental, afin de qualifier un de ses modèles de pneu, à l'époque un pneu 4 saisons, dont les dernières versions s'avèrent être le Continental Premium Contact 2 (été), le ContiWinterContact TS 850 (hiver), et la déclinaison sportive, le ContiSportContact 3. Cependant, ce terme est depuis longtemps entré dans le langage courant et désigne plus communément un pneu dit "thermogomme", dont la gomme reste tendre à basses températures (en dessous de +7° celsius). Vous l'aurez deviné, c'est désormais le cas de tous les pneus hiver !

Y a-t-il une quelconque différence entre contact et hiver ?

Il n'y en a plus aucune. Nulle part dans les législations n'est fait mention de ce type de pneu, et donc dans le cas où vous désireriez vous équiper d'un set de pneus contact, nous vous conseillons de simplement vous tourner vers un set de pneus hiver.
Nous vous invitions donc à utiliser notre configurateur qui vous permettra de trouver les pneus contact qui correspondront à votre véhicule.

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Nous avons aussi sélectionné pour vous les meilleurs pneus hiver, récompensés lors du comparatif hiver 2013 de l'ADAC et du test TCS 2013 :

Continental ContiWinterContact TS 850
Continental ContiWinterContact TS 850

Ce pneu Continental se révèle être d'une très grande fiabilité, et fait figure de référence parmi les pneus hiver. Dans les catégories "humide", "neige" et "glace", il s'est vu attribuer une note de 1,9. Le ContiWinterContact TS 850 présente également de très bons résultats pour la consommation de carburant ainsi que pour l'usure, et se révèle être d'une très grande fiabilité. Un incontournable parmi les pneus hiver.


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Dunlop Winterresponse 2
Dunlop Winterresponse 2

Ce pneu hiver se démarque par une faible consommation de carburant ainsi qu'un excellent comportement sur routes mouillées et enneigées. De plus, le Dunlop Winterresponse 2 s'avère être le pneu hiver le plus résistant à l'aquaplanning. En effet, il a reçu les meilleures appréciations pour l'aquaplaning latéral (1,0) et l'aquaplaning longitudinal (1,5).


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Firestone Winterhawk 3
Firestone Winterhawk 3

Le Firestone Winterhawk présente lui aussi de brillants résultats dans les catégories "usure" et "bruit". Il obtient également des notes comprises entre 2,0 et 2,4 dans les autres catégories. Il se classe par conséquent, et ceci dans toutes les catégories, au dessus de l'évaluation "satisfaisant".


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