Les meilleurs pneus moto custom et chopper sur Tirendo.fr

pneu moto custom

Pneu moto custom

L'esthétisme d'un pneu moto custom

Dans la catégorie des motos, les customs sont appréciés depuis de nombreuses années pour leur style inimitable, dont la mythique firme américaine Harley-Davidson est la représentante emblématique. En effet développé depuis les années 70 et particulièrement en vogue au Japon, un pneu moto pour custom est souvent monté au moins à l'arrière pour bénéficier d'un pneu large, capable de s'adapter aux moteurs bicylindres de ces engins. La conduite particulière des customs s'en ressent alors, avec un centre de gravité extrêmement bas et un pilotage « en avant » accentué. Il convient donc d'être particulièrement vigilant sur les routes avec ce type de pneu car la garde au sol est particulièrement basse. Un pneu moto pour custom assure alors de bonnes performances à basse vitesse, car les customs ne sont pas taillés pour les performances de pointe, mais surtout pour les balades et leur esthétisme.

Un pneu pour moto custom spécifique

Un pneu moto custom est adapté aux low riders et autres choppers, qui bénéficient d'un cylindrée souvent supérieure à 800cm3. Pour conserver alors une adhérence optimale, ce dernier se décline alors en plusieurs catégories avec des flancs extra-larges et de nombreuses tailles. Dunlop et Bridgestone font partie des manufacturiers de pneus moto custom de référence, et équipent souvent d'origine de nombreux modèles de roadsters et de power cruisers. Ainsi l'Exedra Max de chez Bridgestone ou encore le Michelin Commander II, constituent des pneus moto custom haut de gamme qui assurent un grip efficace et une tenue de route idéale en ligne droite et dans les virages. Les différentes technologies développées pour les customs s'appliquent alors à la qualité et au mélange de gomme, pour une durée de vie plus importante. Des nervures centrales avec des sculptures spécifiques ornent alors les pneus moto custom, pour une traction optimale et une zone de contact élargie entre la chaussée et le pneumatique. Le gabarit d'une moto custom étant imposant, un pneu doit donc être plus rigide que la moyenne, pour une meilleure résistance à l'usure, en particulier sur ses flancs et la bande de roulement.

Notre sélection de pneus moto custom :

Vous pouvez aussi naviguer dans nos rubriques pneus moto afin de trouver le pneu qui vous convient :

Moto custom

La performance des pneus moto custom

La longévité d'un pneu pour moto custom est le critère principal recherché par les possesseurs de ces engins, car le poids important de la moto use prématurément un pneumatique. Pour cela, les manufacturiers offrent des carcasses haute densité avec un mélange bi-gomme, d'où une meilleure durée de vie. L'architecture d'un pneu custom est alors particulière, avec un mélange de silice et de fibre pour coller à la route. De même, des sculptures spécifiques évitent la déformation du pneu, avec des découpes longitudinales, sur le pneu arrière notamment. Les dimensions imposantes des pneus moto custom de dernière génération permettent alors des vitesses de pointe maximales de près de 270km/h sur les plus gros engins, à l'instar du Conti Race Attack Custom pour les cruisers.

Un pneu pour les motos custom est alors un choix idéal pour équiper un roadster ou un chopper, pour bénéficier non seulement d'un look adapté mais aussi de performances améliorées.

Commandez vos pneus custom sur Tirendo :

  • Livraison gratuite partout en France
  • Retour des pneus sous 30 jours
  • Grand choix de dimensions pour pneus avant et arrière





Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
^