Pneu moto à flanc blanc : tout ce qu'il faut savoir | Tirendo.fr

pneu moto flanc blanc

Pneu moto à flanc blanc

La mode du vintage avec un pneu moto à flanc blanc

Le look rétro et vintage est devenu très tendance ces dernières années, notamment avec les pneus moto à flanc blanc. En effet, les flancs blancs procurent à l'ensemble du pneu un esthétisme certain qui personnalise idéalement une machine. Sur un chopper, un roadster, ou encore une GT ou une sportive, les pneus à flancs blancs sont très recherchés. Cependant il n'est pas toujours aisé de dénicher un pneumatique adapté à chaque moto, c'est pourquoi les constructeurs et manufacturiers proposent généralement des gammes et références standard. Pour bénéficier alors d'un style vintage sur sa moto quelle que soit sa cylindrée, un pneu moto à flanc blanc assorti est un choix idéal.

Un pneu moto à flanc blanc adapté à sa machine

Généralement les pneus moto à flancs blancs équipent donc les roadsters, dont les particularités se prêtent facilement à la customisation des accessoires et pièces. Les pilotes de moto de ce type aiment alors adopter des jantes extra-larges pour leurs machines, et un pneu moto à flanc blanc est alors choisi pour marier les couleurs et adopter des coloris ton sur ton. La particularité de ces derniers est leur structure spécifique, avec à la base une carcasse unique qui ne comprend pas de séparation entre la jante et le flanc. Cependant, les manufacturiers de pneumatiques se sont penchés sur le créneau de cette mode vintage, et proposent dorénavant des pneus moto à flanc blanc haut de gamme, qui bénéficient d'une carcasse commune aux autres pneumatiques qui équipent généralement les autres motos. Ainsi, à l'instar de nombreux fabricants, Metzeler l'un des fleurons en la matière, propose un pneu moto à flanc blanc comme le ME 880 pour équiper les grosses cylindrées du type cruiser ou custom.

Notre pneu moto à flanc blanc recommandé :

Vous pouvez aussi naviguer dans nos rubriques pneus moto afin de trouver le pneu qui vous convient :

pneu à flanc blanc pour Harley Davidson
flickr/JPC24M

Les performances d'un pneu moto à flanc blanc

Dotés d'un excellent grip avec une adhérence optimale même à vitesse élevée, ces pneus moto à flancs blancs de dernière génération bénéficient du meilleur de la technologie des pneumatiques route et GT. Ainsi, la carcasse à rayon unique procure une adhérence élevée et les flancs sont optimisés pour assurer une stabilité maximale à une moto lourde et puissante. Pour la pratique du road racing c'est un alors un choix idéal, car la structure du pneu avec un système de ceinture spécifique, bénéficie d'un comportement routier idéal sur de longs trajets. Les pilotes peuvent alors dorénavant conjuguer le look d'un pneu moto à flanc blanc avec les performances, pour rouler en toute sécurité. Comme la stabilité est souvent le point faible des plus gros engins avec un centre de gravité plus bas que la moyenne, le pneu corrige cette inertie avec une bande de roulement à sculptures spécifiques.

Pour dénicher un pneu moto à flanc blanc destiné à une moto de petite ou grosse cylindrée, les fabricants et constructeurs proposent désormais de vastes gammes. Les références ainsi proposées conviennent à toutes les cylindrées et procurent un look vintage et rétro du plus bel effet.

Trouvez facilement vos pneus moto sur Tirendo.fr






Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
^