Pneu moto trail pas cher | Jusqu'à -30% | Tirendo.fr

pneu moto trail

Pneu moto trail : pour un usage routier et tout-terrain

Choisir son pneu moto trail

Les amateurs de sensations fortes et d'enduro sont souvent de fervents adeptes du hors-piste et des balades en forêt, et sur les chemins et parcours où la moto est autorisée. Un pneu moto trail équipe alors ces engins, car les besoins en adhérence sont alors démultipliés. En effet, ces pneus spécifiques aux motos trail et à l'off-road, sont dotés de sculptures spécifiques pour ne pas endommager l'ensemble de la carcasse du pneu sur des chemins et des routes souvent chaotiques. Pour choisir un pneu moto trail idéal, il faut alors comparer les modèles et choisir judicieusement le pneumatique le plus adapté à la machine.

Un pneu adapté aux conditions routières

Contrairement aux autres pneus moto qui sont destinés à un usage exclusivement routier, un pneu trail dispose d'une bande de roulement à sculptures différentes, souvent croisées, pour du tout-terrain. Celui-ci est alors destiné en priorité aux motos maxi-trail qui sont souvent de gros gabarits et dépassent les 1 200cm3. Le pneu pour moto trail doit donc assurer une tenue de route optimale sur tous les types de routes, avec un grip maximal sur sol poussiéreux comme sur chaussée humide. Les constructeurs et manufacturiers ne cessent alors de développer de nouvelles technologies pour faire de ces pneus des produits plus endurants et résistants, à l'instar du fabricant allemand Metzeler qui est une référence en la matière aux côtés du fabricant français Michelin. En effet, le pneu moto trail Metzeler Tourance Next ou le Michelin Anakee 3 sont des pneumatiques haut de gamme pour grosses cylindrées et équipent les maxi-trail très à la mode depuis ces dernières années. Ces deux modèles équipent d’ailleurs la BMW R1200 GS 2013.

Notre sélection de pneus moto trail :

Vous pouvez aussi naviguer dans nos rubriques pneus moto afin de trouver le pneu qui vous convient :

Un pneu spécifique avec une structure étudiée

Pour un pneu moto trail à la longévité plus longue, la technologie développée par les manufacturiers se base essentiellement sur la dureté du pneumatique. En effet, ce pneu spécifique est conçu généralement avec un mélange bi-gomme à l'avant et à l'arrière, avec une bande de roulement tissée qui augmente la résistance à la chauffe du pneu ainsi que son confort d'utilisation. Le comportement de la moto est alors plus sûr, et le pilotage facilité. Un mélange de silice peut également composer le pneu moto trail, ce qui améliore le grip et l'adhérence du pneu, surtout sur sol humide et mouillé. Cela réduit alors considérablement les risques d'aquaplaning dans les virages serrés et les courbes. Ce type de pneu doit également être plus stable que la moyenne car les routes empruntées par les utilisateurs sont souvent jonchées de débris, avec un travail destiné à améliorer la ceinture croisée du pneumatique. Cela permet alors grâce à une forme spécifique du pneu moto trail d'assurer des freinages plus mordants et de réduire les distances en cas de manœuvres intempestives.

Trouvez facilement vos pneus moto sur Tirendo.fr






Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
^