Pneus en Besancon

Pneus Besançon : des citadins, mais avec option montagne !

Besançon, chef-lieu du département Doubs et jusqu’en 2006 capitale administrative de la région Franche-Comté, est une ville verdoyante (première ville verte de France) de 120.000 habitants environ.Sa position stratégique au cœur d’un vaste réseau de communications (nord-sud et est-ouest) et son riche patrimoine historique (Vesontio à l’époque gallo-romaine) en ont fait un lieu de culture et de tourisme. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008 (fortifications Vauban).La vie universitaire (23.000 étudiants, 27 unités de recherche) y est très développée, de même que la vie sportive et la vie associative d’une façon générale. Cette ville ouverte et dynamique est jumelée avec douze villes du monde dont sa « voisine » suisse Neuchâtel.Cela permet, entre autres, des échanges entre jeunes qui apprennent ainsi à se connaître et à mieux comprendre leurs valeurs respectives.Traditionnellement active dans le domaine horloger, Besançon s’est diversifiée et s’est beaucoup développée dans d’autres domaines (industries pharmaceutique et cosmétique, nanotechnologies).

Au point de vue climatique, elle bénéficie à la fois d’un climat océanique (précipitations importantes) et d’un climat continental (hivers rudes, étés chauds et secs). L’altitude moyenne de la ville est de 400 mètres mais le Jura et la Suisse sont proches…

Les pneus Besançon les mieux adaptés

La situation géographique de cette ville nécessite donc de changer de pneus en saison hivernale, car faire un saut en Suisse ou même à Pontarlier peut s'avérer cauchemardesque si l'on n'est pas équipé de pneus neige convenables. Un pneu Besançon d'une bonne marque, par exemple un excellent Michelin Latitude Alpin serait idéal pour partir à l'assaut des stations de ski.Mais il ne faut pas tarder non plus à changer de pneus à l'arrivée de la belle saison, le pneu Besançon idéal en été serait donc un pneu été polyvalent mais capable de résister à l’aquaplaning sur route mouillée à cause des violents orages pouvant survenir à tout moment en montagne, par exemple, un Goodyear EfficientGrip. En tout cas, veillez à regarder la note des pneus sur l'étiquetage européen, plus l'adhérence du pneu sur route mouillée est efficace, plus sa note se rapprochera de « A ». À contrario, la note de G est la plus mauvaise. En ville de Besançon et pour rouler dans les embouteillages fréquents aux heures de pointes, il vaut mieux posséder aussi des pneus économes.

Achetez le pneu le mieux adapté à la ville de Besançon en ligne, rapidement et en tout confort sur Tirendo.fr !

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte