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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Sailun Ice Blazer WS L2 205 / 65 15 94 H
205/65 R15 94H

Taille de pneu
205/65 R15 94H  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN
6959655400045
Numéro de l'article
R-254971
Label du pneu
C E 71 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    451,33
    1 x Sailun Ice Blazer WS L2 205/65 R15 94H =
    105,10 €
    1 x DeltiGrip Deltigrip eco - Chaines neige de qualité =
    30,93 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
Le WSL2 est un pneu de performance sans crampons pour l'hiver; il offre une excellente traction dans la neige, la neige fondante et sur chaussées mouillées dans des températures froides, tout en procurant une conduite silencieuse et confortable sur chaussées sèches.

Technologie verte: Grande utilisation de matériaux écologiques qui répond aux exigences européennes REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques).
Grâce aux composés spécialement formulés et à la technologie de dispersion perfectionnée, le caoutchouc conserve sa souplesse dans les températures extrêmes, ce qui augmente la sécurité et la maniabilité dans les conditions de conduite nordiques.
Rainures principales en forme de « L » unique: Conçues expressément pour favoriser un mordant tenace dans la neige profonde, la neige fondante et sur chaussées mouillées sans compromis quant au bruit de la route.

Rainures en « X » dans les blocs sur l'extérieur de la bande de roulement: Optimisées pour fournir le maximum de caractéristiques autonettoyantes afin de favoriser le maximum de stabilité et d'adhérence multidirectionnelle dans la neige, la neige fondante et sur chaussées mouillées tout en réduisant au maximum le bruit de la route.

Disposition multidirectionnelle des lamelles de forte densité: Conçue pour maximiser l'adhérence directionnelle dans la neige et sur la glace, tout en minimisant aussi le bruit de la route.

Profil de l'épaulement: Dessiné pour maximiser l'empreinte au sol, ce qui augmente la maîtrise et la stabilité latérale.


Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Le WSL2 est un pneu de performance sans crampons pour l'hiver; il offre une excellente traction dans la neige, la neige fondante et sur chaussées mouillées dans des températures froides, tout en procurant une conduite silencieuse et confortable sur chaussées sèches.

Technologie verte: Grande utilisation de matériaux écologiques qui répond aux exigences européennes REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques).
Grâce aux composés spécialement formulés et à la technologie de dispersion perfectionnée, le caoutchouc conserve sa souplesse dans les températures extrêmes, ce qui augmente la sécurité et la maniabilité dans les conditions de conduite nordiques.
Rainures principales en forme de « L » unique: Conçues expressément pour favoriser un mordant tenace dans la neige profonde, la neige fondante et sur chaussées mouillées sans compromis quant au bruit de la route.

Rainures en « X » dans les blocs sur l'extérieur de la bande de roulement: Optimisées pour fournir le maximum de caractéristiques autonettoyantes afin de favoriser le maximum de stabilité et d'adhérence multidirectionnelle dans la neige, la neige fondante et sur chaussées mouillées tout en réduisant au maximum le bruit de la route.

Disposition multidirectionnelle des lamelles de forte densité: Conçue pour maximiser l'adhérence directionnelle dans la neige et sur la glace, tout en minimisant aussi le bruit de la route.

Profil de l'épaulement: Dessiné pour maximiser l'empreinte au sol, ce qui augmente la maîtrise et la stabilité latérale.


*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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