Sava
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Sava ESKIMO ICE 205/60 R16 96T XL, Pneus nordiques

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Sava ESKIMO ICE 205/60 R16 96T XL, Pneus nordiques

Sava - Pneu produit par le groupe Goodyear

Taille de pneu
205/60 R16 96T XL, Pneus nordiques 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN:
5452000585776
Numéro de l'article:
R-344333
Label du pneu:
Avis des clients:
(4)
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  • Caractéristiques techniques

Tenue de route et traction en toutes conditions de conduite en hiver. En conditions hivernales très difficiles, la tenue de route et la traction sont primordiales. Le Sava eskimo ice offre une excellente traction sur la neige et le verglas. Certifié pour des conditions hivernales (symbole flocon de neige).

  • Très bonne traction sur le verglas
  • Très bonnes performances sur la neige
  • Résistance à l'aquaplaning
  • Se monte sur tous essieux

Très bonne traction sur le verglas. L'eskimo ice est conçu pour affronter aisément les routes hivernales glissantes. Le nouveau système de verrouillage des clous améliore la fixation des clous, garantissant ainsi une tenue de route et des performances de freinage exceptionnelles sur le verglas.

Très bonnes performances sur la neige. Pour une conduite en confiance sur la neige tassée. La bande de roulement possède de nombreuses lamelles qui accrochent la surface de la route. Le mélange de gomme hiver reste souple à basse température, garantissant ainsi une bonne adhérence.

Résistance à l'aquaplaning. Le profil directionnel possède de profondes rainures qui évacuent rapidement l'eau et la boue, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.

Se monte sur tous essieux. Conçu pour être monté sur  tous les essieux des utilitaires légers et camionnettes.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients ESKIMOICE

Moyenne de 54 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 883
08.06.2013 de John
Super sur la neige et la glace, plus besoin de chaînes, autorisé du 11 nov au 31 mars en France et jusqu'au 30 avril en suisse. Tout le monde croit que les pneus clous sont interdit mais pas du tout renseignez vous ! On pourrait presque grimper aux arbres ! Déjà pas mal de kms et comme neuf, les clous toujours en place même en roulant sur route sèche.
28.05.2013 de duarte
tres satisfait de mon achat,je recomanderais sur votre site pour les prochain pneu été et hiver.
23.05.2013 de Piazza
principalement utilisés sur route enneigée en montagne
Voir plus de commentaires
Fabricants Sava
Modèle ESKIMO ICE
Dimension 205/60 R16 96T XL, Pneus nordiques
Largeur 205
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille de pneu 16
Indice de charge 96
Indice de vitesse (T)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


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