Un pneu été hautes performances destiné aux SUV modernes.
L'Intensa SUV est un pneu été destiné à la toute dernière génération de SUV. De conception robuste pour répondre aux exigences des SUV, ce pneu offre une tenue de route particulièrement fiable sur sol mouillé et sur sol sec. Hautes performances à un prix abordable.
Performances particulièrement fiables sur route mouillée
Excellente tenue de route sur sol sec
Conception robuste
Faible niveau sonore
Performances particulièrement fiables sur route mouillée. Le mélange silice spécial de la bande de roulement assure une très bonne adhérence sur route mouillée. Les larges rainures évacuent l'eau rapidement et réduisent le risque d'aquaplaning.
Excellente tenue de route sur sol sec. Le Sava intensa suv offre une bonne tenue de route sur sol sec grâce à un bloc d'épaule rigide qui assure une bonne stabilité en courbe et à une large rainure centrale qui assure une bonne précision de conduite.
Conception robuste. Ce pneu dispose d'une conception robuste pour répondre aux exigences des SUV modernes. La construction deux plis permet de transporter de fortes charges confortablement.
Faible niveau sonore. Des pneus silencieux assurent un meilleur confort de conduite et réduisent la pollution acoustique. Le Sava intensa suv possède un dessin de bande de roulement qui diminue le niveau sonore, offrant ainsi une conduite confortable et silencieuse.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
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