Sunny
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Sunny

Sunny SN600 205/60 R15 91V

Sunny

Sunny SN600 205/60 R15 91V

Sunny - Pneus de qualité. Excellent rapport Qualité/Prix ! Production asiatique.

Taille de pneu
205/60 R15 91V 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
6950306340857
Numéro de l'article:
R-247139
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(95)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
actuellement ce produit n'est pas en stock
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

À temps pour la saison estival, Sunny offre un pneu été de qualité supérieure avec son SN600

Êtes-vous à la recherche d'un nouveau jeu de pneus été? Optez pour le SN600, c'est un produit haute performance de l'équipementier Sunny qui peut répondre à toutes les conditions.

  • Dimension du pneu: 205/60 R15
  • Largeur: 205 mm
  • Échantillon représentatif: 60 %
  • Coutumes: 15
  • Indice de vitesse: V
  • Indice de charge: 91
  • Niveau de volume: 71 dB
  • Adhérence sur sol mouillé: C
  • Résistance au roulement: E

En raison de sa résistance au roulement typical, le SN600 présente une consommation d'essence raisonnable. L'adhérence sur chaussée mouillée est améliorée ce qui permet une distance de freinage diminue. Toujours au-dessus de seuil préscrit par l'UE, le bruit du SN600 de Sunny est peu bruyant. On peut le conduire jusqu' à 240 kilomètre à l'heure. Tout compte fait, ce pneumatique haute performance doit être pris en considération.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients SN600

Moyenne de 448 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 598
15.01.2014 de closset
bonne qualité prix , bon pneus dans l'ensenble , 7 / 10 voila ma cote.
06.02.2013 de Guillaume
15000 km et je les ai encore sur ma voiture. Pneu peu connu apparement, je ne suis pas déçu. Ils ne sont pas fait pour faire la course avec des bombes sportives mais pour un usage plutôt intensif et économique c'est vraiment sympa. Moindre prix pour une qualité quand méme honorable. Petit bémol sur le bruit des pneu sur route bien lisse mais rien de bien méchant.
19.01.2013 de Michael
Très mauvais sur route humide ne tient pas la route à l avant de la voiture
17.12.2011 de manu
inadmissible que de tels pneus soient à la vente car vraiment dangereux(pourtant je n'ai qu'un monospace) sur route humide c'est pas de tenue de route du tout
Voir plus de commentaires
Fabricants Sunny
Modèle SN600
Dimension 205/60 R15 91V
Largeur 205
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille de pneu 15
Indice de charge 91
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


Bulletin

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.