Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Toyo Open Country H/T 255 / 65 17 108 S
P255/65 R17 108S OWL


Taille de pneu
255/65 R17 108S  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
S: Approuvé jusqu`à 180 km/h
EAN
4981910769798
Numéro de l'article
R-152250
Label du pneu
F F 72 dB
Avis des clients
(108)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    627,90
    1 x Toyo Open Country H/T P255/65 R17 108S OWL =
    147,30 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
147,30 €
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite*
Livraison: 2 à 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours
Plus de 6.000 partenaires de montage
  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

TOYO OPEN COUNTRY H/T

L ’OPEN COUNTRY HT est tout particulièrement destiné aux 4x4 de dernière génération. Ses atouts principaux sont sa grande résistance à l’usure, son confort et son silence. Sa sculpture à forte lamellisation et son orientation M+S vous permettent des passages efficaces en tout terrain si le coeur vous en dit.

Profil symétrique

Permet une permutation croisée afin de maximiser le kilométrage.
Orientation et forme variée des pav's de la bande de roulement afin de réduire les bruits de roulemen.

2 larges canaux longitudinaux

Excellente évacuation de l'ea.

De profondes lamelles dans chaque bloc

Permet de garder de bonnes performances sur et en dehors des routes lorsque le pneu est proche du témoin d'usur.

Ribs stabilisateurs dans la zone des épaules

Minimise l'usure irrégulièr.

Lamelles multi directionnelles

Diminue l'usure irrégulière et améliore dans le même temps le confort et le silence.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Toyo OPEN COUNTRY H/T tyre review

Moyenne de 108 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 1 769 364

03.04.2016 from JCP
adherence sur route mouillee limite, 4 roues motrices obligatoires pour eviter les glissades dans les ronds points ou les grands virages rapides

09.03.2016 from Robert
En pneu été ok... Sur la neige... BOF BOF ...!!!

01.04.2015 from Ueli Meier
J'ai remplacé les originaux GoodYear (avec lesquelles j'ai fait 40000 km avec satisfaction) et j'étais vraiment déçu du comportement de ces nouveaux pneus: Inconfortable à cause des flancs renforcés (dur et causant des fréquences sonores bas en cockpit), inutilisable sur la neige et déjà avec difficultés sur des surfaces glissantes (sables et humidité!). Je vais les changer précocement avant l'hiver prochain pour des GoodYear All Season de nouveau qui m'ont satisfait totalement.

01.11.2014 from Philippe
Bon pneu dans l'ensemble pour un usage routier ; insuffisants dans la neige et la boue, ça glissouille pas mal ! sinon se sont des pneus solides (chocs).

Voir plus de commentaires

TOYO OPEN COUNTRY H/T

L ’OPEN COUNTRY HT est tout particulièrement destiné aux 4x4 de dernière génération. Ses atouts principaux sont sa grande résistance à l’usure, son confort et son silence. Sa sculpture à forte lamellisation et son orientation M+S vous permettent des passages efficaces en tout terrain si le coeur vous en dit.

Profil symétrique

Permet une permutation croisée afin de maximiser le kilométrage.
Orientation et forme variée des pav's de la bande de roulement afin de réduire les bruits de roulemen.

2 larges canaux longitudinaux

Excellente évacuation de l'ea.

De profondes lamelles dans chaque bloc

Permet de garder de bonnes performances sur et en dehors des routes lorsque le pneu est proche du témoin d'usur.

Ribs stabilisateurs dans la zone des épaules

Minimise l'usure irrégulièr.

Lamelles multi directionnelles

Diminue l'usure irrégulière et améliore dans le même temps le confort et le silence.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK