Tenue de route à haute vitesse et grip sur routes mouillées sont les 2 principaux critères des conducteurs de sportives. Le Proxes Sport a été développé en se concentrant sur ces points capitaux, sans sacrifier au confort et au kilométrage.
Grâce à l’utilisation de la technologie Nano Balance, le Proxes Sport se dote d’un tout nouveau composé de gomme aussi performant sur chaussée sèche que mouillée. La toute nouvelle construction et le profil, encore optimisé, améliorent, en combinant, la rapidité de réponse ainsi que le plaisir de conduire.
Fentes obliques
Moins de mouvement des nervures pour un meilleur freinage
Rainures coniques dynamiques
Améliorent la traction et la tenue de route
Nervures arrondies
Meilleure répartition des forces de contact
Nervures haute dureté
Plus de stabilité en virages et plus de grip
Nervures à haute densité de lamelles
Plus de grip sur routes mouillées et moins de bruit de roulement
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:Proxes Sport
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
255/45 R19 104Y XL SUV
recommandé Forces: Bon sur sol sec.Bon à la consommation de carburant.Faiblesses: Légers points faibles sur sol mouillé.Kilométrage le plus faible.
Avis des clients Proxes Sport
Moyenne de 102 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
8 315
11.09.2021dejoss tres bon rapport qualité a prix imbattable
25.05.2021deDeschamps Excellent grip excellent sur sol mouillé très directif je ne prend que cette marque TOYO C le TOP en toute circonstance..pas besoin de chercher plus loin rapport qualité et prix ..
28.11.2020deBaptiste Je pense que ce pneu est de très bonne qualité mais n’est entièrement pas compatible avec une voiture de ma catégorie
Carcasse du pneu trop souple pour ma voiture
Cependant sur un véhicule lambda il conviendra parfaitement
02.01.2020deJMB Très bonne adhérence aussi sur la neige.
C’est ma 4ème monte en toyo avec 50000kms environ. J’ai essayé d’autres marques comme Hankook qui n’ont pas tenu : usure irrégulière, bande de roulement qui se détache.
Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez 5 € lors de prochain achat de pneus. Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.
Nouvel article dans votre panier !
%entries%
Montant total TTC
%total-entries-price%
%total-entries-discounted-price%