Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Toyo Proxes T1 Sport 255 / 40 18 99 (Y)
255/40 ZR18 (99Y) XL


Taille de pneu
255/40 ZR18 99(Y)  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
(Y): Approuvé plus de 301 km/h
EAN
4981910734116
Numéro de l'article
R-181844
Label du pneu
F B 71 dB
Avis des clients
(203)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    560,30
    1 x Toyo Proxes T1 Sport 255/40 ZR18 (99Y) XL =
    130,40 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite*
Livraison: 2 à 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours***
Plus de 6.000 partenaires de montage
  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

PROXES T1 Sport

La nouvelle référence des pneus Ultra Haute Performance,destiné aux conducteurs à la recherche de précision et plaisir de conduite. Spécifiquement développé pour répondre aux exigences élevées des conducteurs européens, le PROXES T1 Sport est incroyablement précis et stable quel que soit le type de chaussée. Synthèse parfaite du plaisir de conduire et de la sécurité en toutes circonstances, il vous étonnera tous les jours un peu plus.

Extérieur - Précision de conduite et grip

Le contact pneu/route, optimisé grâce à de larges ribs nervurés, procure un grip impressionnant.

Intérieur - Puissance de freinage et résistance à l'aquaplaning

2 larges canaux assurent la résistance à l'aquaplaning.
L’agencement des nervures permet un meilleur freinage à travers l'augmentation de leur rigidité longitudinale et transversale.

Bande de roulement - Larges blocs épaules

Contact pneu /route optimisé. Excellente tenue de route et réponse rapide aux changements de ca

Bande de roulement - Large Rib central*

Le large rib central apporte stabilité à haute vitesse et rapidité de réponse aux changements de cap.
* plus large au dessus de la section 275

Bande de roulement - Rib rigide avec encoches

Les 'solides' nervures augmentent la puissance de freinage et évitent une usure irrégulière.

Bande de roulement - Larges canaux longitudinaux

Les larges canaux longitudinaux permettent un excellent drainage de l'eau pour une résistance optimale à l'aquaplaning.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Toyo PROXES T1 Sport tyre review

Moyenne de 203 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 2 380 987

20.12.2014 from stf
Très bon rapport qualité prix usure . Déjà essayé Michelin et Continental au de gamme. Meilleurs mais usure beaucoup trop rapide .

10.12.2014 from blost
Très bon rapport qualité prix. Ce n'est pas ma première monte, équipe d'autres véhicules dont un de piste. Ce n'est pas le meilleur, encore moins dans toutes les situations, mais très polyvalents, et efficace sur le sec, ce que je cherchais. L'usure pourra paraître rapide pour certains, lié à sa gomme tendre... On a rien sans rien

11.12.2013 from duchene
trop de bruit, moins bonne adhérence que les continental sport contact p5...

24.10.2013 from tomic
rien a dire !

Voir plus de commentaires

PROXES T1 Sport

La nouvelle référence des pneus Ultra Haute Performance,destiné aux conducteurs à la recherche de précision et plaisir de conduite. Spécifiquement développé pour répondre aux exigences élevées des conducteurs européens, le PROXES T1 Sport est incroyablement précis et stable quel que soit le type de chaussée. Synthèse parfaite du plaisir de conduire et de la sécurité en toutes circonstances, il vous étonnera tous les jours un peu plus.

Extérieur - Précision de conduite et grip

Le contact pneu/route, optimisé grâce à de larges ribs nervurés, procure un grip impressionnant.

Intérieur - Puissance de freinage et résistance à l'aquaplaning

2 larges canaux assurent la résistance à l'aquaplaning.
L’agencement des nervures permet un meilleur freinage à travers l'augmentation de leur rigidité longitudinale et transversale.

Bande de roulement - Larges blocs épaules

Contact pneu /route optimisé. Excellente tenue de route et réponse rapide aux changements de ca

Bande de roulement - Large Rib central*

Le large rib central apporte stabilité à haute vitesse et rapidité de réponse aux changements de cap.
* plus large au dessus de la section 275

Bande de roulement - Rib rigide avec encoches

Les 'solides' nervures augmentent la puissance de freinage et évitent une usure irrégulière.

Bande de roulement - Larges canaux longitudinaux

Les larges canaux longitudinaux permettent un excellent drainage de l'eau pour une résistance optimale à l'aquaplaning.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK