Uniroyal
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Uniroyal All Season Expert 185/60 R14 82T

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Uniroyal All Season Expert 185/60 R14 82T

Uniroyal - Le pneu pluie aux valeurs inégalées pour l'adhérence sur le mouillé. Une marque de Continental.

Taille de pneu
185/60 R14 82T 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN:
4024068594444
Numéro de l'article:
R-240859
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(30)
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Le spécialiste de pluie entre les pneus toutes saisons

Le nouveau Uniroyal AllSeasonExpert offre sécurité et confort dans toutes les conditions météorologiques. En tant que spécialiste dans la pluie, il croit que chaque saison avec d'excellentes caractéristiques de maniabilité. Parce que le nombre de jours de pluie s'étale sur toute l'année. Dans le même temps offre la plus AllSeasonExpert été une sécurité beaucoup plus élevé sur la neige. Uniroyal jouit de plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du pneu pluie et garantit des performances optimales sur routes mouillées. Sécurité et confort garantis par tous les temps. Recommandé pour l'Opel Meriva, la Ford Ka et la Hyundai ix 20, entre autres.

Vos avantages:

  • Excellente performance en toute saison
  • Bonne adhérence sur routes sèches et humides
  • La sécurité et le confort dans toutes les conditions météorologiques

Détails techniques:

Propriétés toute l'année

Caractéristique: bande de roulement directionnelle optimisée avec une partie de l'été séparé (épaule) et une partie de l'hiver (au centre).

Effet: la sécurité et un confort optimal dans toutes les conditions météorologiques.

Avantages: excellentes caractéristiques de manipulation lors de la conduite sur routes mouillées et sèches en été, mais aussi une adhérence parfaite dans des conditions hivernales.

Fonctions d'été

Caractéristique: larges pavés d'épaulement

Effet: une rigidité accrue du motif (longitudinal) et la réduction de la déformation pour les conditions exigeantes d'utilisation toute l'année une meilleure adhérence dans la neige.

Avantages: Meilleure transfert de puissance, surtout dans les virages sur les routes sèches.

Caractéristiques de l'eau

Caractéristique: Bande de roulement directionnelle avec rainure longitudinale large.

Effet: l'amélioration de l'eau et de l'évacuation de la neige fondante et la réponse équilibrée dans le pilotage sur route mouillée.

Avantage: Réduction du risque d'aquaplaning et une excellente maniabilité sur routes mouillées.

Propriétés d'hiver

Caractéristique: Optimized profil en V à double-blocs.

Effet: Augmente la traction de chaque section de profil dans la neige.

Avantages: Amélioration de transfert de puissance à la neige.

Caractéristique: Technologie des lamelles optimisée dans la partie médiane du profil.

Action: Plus bords d'adhérence et une grande flexibilité.

Avantages: Excellente adhérence et un excellent freinage dans la neige.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients AllSeasonExpert

Moyenne de 221 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7 259
15.07.2017 de Davies Howard
Après avoir monter les pneus sur l Arrière du véhicule j'ai remarqué une mauvaise effet sur la comportement du véhicule especialement en tirant d'une remorque les flancs doit être trop souple l'arrière bouge beaucoup je déconseillé fortement
11.03.2015 de ovion
trés bon pneumatique,fiable,sécurité,je n'utilise que des uniroyal!!
03.06.2014 de jj
Bon compromis évitant la pose dépose des roues été/hiver comme je fais sur mes autres véhicules. Comme tout pneu polyvalents il se débrouille bien partout san être un expert. Pour le moment pas encore testé sur neige. Sur mouillé/sec un peu moins bien que les rain expert mais avec la polyvalence neige sans être des vrais pneus hiver. Mieux que les michelin saver sous vireurs l'hiver sous la pluie pour la C3, là ca accroche mieux.Pour un usage familial, c'est un très bon choix pour un prix abordable pour un 4 saisons.
Voir plus de commentaires
Fabricants Uniroyal
Modèle All Season Expert
Dimension 185/60 R14 82T
Largeur 185
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille de pneu 14
Indice de charge 82
Indice de vitesse (T)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


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