Le RainSport 5 offre des performances exceptionnelles sur sol mouillé, un kilométrage amélioré et un contrôle supérieur de la direction - c'est la solution sportive pour les véhicules compacts, de classe moyenne et supérieure, y compris les VUS.
Aquaplanage: Une conduite sécurisée même dans les conditions humides les plus difficiles
Économique: Un pneu à la durée de vie prolongée pour un long parcours
Tenue de route: Une maîtrise et une direction exceptionnelles pour un plaisir de conduite optimal
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:RainSport 5
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2021
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
195/50 R16 88V XL
recommandé Stärken: Bestnote beim Geräusch.Gut auf nasser Fahrbahn.Gut im Treibstoffverbrauch.Schwächen: Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.Geringe Laufleistung.
Avis des clients RainSport 5
Moyenne de 182 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
8 405
19.07.2022deGeoffrey Gelis Peugeot 205 XR montée en 15" (185/55-R15)
Il colle à la route, et reste quasiment insensible à l'eau (une fois chaud)
Virages très serins malgré le train avant McPherson peu précis et l'essieu ar. maudit des 205 (110, 120 km/h dans des courbes qui ferment)
Freinage court, mieux que les Goodyear Vectors 4 précédents (205 c'est léger mais sans abs)
Deux bémols, la gomme tendre engendre une légère surconsommation et une usure accélérée (18.000 au lieu de 32.000 kms avec la même voiture et la même conduite); en été par temps de canicule, la gomme chauffe un peu trop, on l'entend se coller à la route après avoir arsouillé, je pense qu'avec un véhicule plus lourd ça peut .
26.02.2022deMOTTUEL Pneus à peu près corrects au début.Moyens partout. Mais ils se dégradent très rapidement. J'ai été obligé de les changer (quasi lisses) au bout de 30.000 km...Longévité très en deçà d'autres marques connues et réputées. Je ne rachèterai pas.
21.01.2022deBrize Pneu trop souple dans les virages
Usure trop rapide comparé à d’autre marques
03.11.2021deGG Je suis passé sur ce modèle de pneus en équipant ma 205 de jantes plus sportives.
Si je les rachète ce sera avec moins de flan je pense. (185 45 R15 ou 195 45 R15 au lieu de 185 55 R15)
Sinon très bon grip sur toutes les chaussées, épousent bien la route.
Par rapport à du 4 saison ou du pneu été de ville on consomme plus et comme on tient mieux la route on pousse un peu et ça s'use, on peut pas tout avoir.
Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez 5 € lors de prochain achat de pneus. Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.
Nouvel article dans votre panier !
%entries%
Montant total TTC
%total-entries-price%
%total-entries-discounted-price%