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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Viking CityTech II 145 / 80 13 75 T
145/80 R13 75T


Taille de pneu
145/80 R13 75T  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
4024069550999
Numéro de l'article
D-118507
Label du pneu
E C 70 dB
Avis des clients
(141)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
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    1 x Viking CityTech II 145/80 R13 75T =
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

Le mélange moderne / combinaison de composants de silice partie qui assure une nette amélioration lors de l'application des freins mouillés. Le CITYTECH II est un pneu financièrement intéressant que se distingue par un kilométrage élevé et une faible résistance au roulement.

  • Nouveau pneu pour véhicules compacts
  • Grand confort, faible niveau de bruit
  • Bon rapport qualité-prix
  • épaulement extérieur

Caractéristique suivante:

L'épaulement extérieur de la bande de roulement se compose de pavés d'épaulement fermées combinées avec la nervure circonférentielle rigide.

  • Effet: Rigidité accrue se traduit par une très bonne stabilité en virage sur routes sèches et de manutention optimale dans les virages et sur la droite
  • Avantage: Excellente maniabilité sur routes sèches

Caractéristiques épaulement intérieur:

  • Caractéristique suivante: L'épaulement interne de la bande de roulement est constituée de blocs d'épaulement semi-ouvertes (colonnes) et une structure de bloc double dans la nervure circonférentielle
  • Effet: Rigidité des pavés optimisé, combiné avec déplacement d'eau bon centre vers l'extérieur du pneu.
  • Avantage: Manipulation très bon sur le sol mouillé; Système de déplacement de l'eau

Caractéristique suivante:

  • Rainures latérales dans la bande de roulement côtes du système, avec concept l'année Sipe innovante
  • Effet: Dispersion efficace de l'eau à partir du centre de l'aire de contact sur les rainures circonférentielles grandes, plus d'autres bords de serrage
  • Avantage: Amélioration de la sécurité et de l'aquaplanage, de freinage sur le sol mouillé.Système de rainure latérale de l'épaule

Caractéristique suivante:

Largeur uniforme et cohérente angle d'inclinaison dans les rainures d'épaulement, combiné avec un léger décalage entre l'épaulement intérieur et extérieur

  • Effet: Le bruit de roulement est éliminé par la superposition de fréquences
  • Avantage: Réduit le niveau de bruit et optimise ainsi le confort de conduite
Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Viking CityTech II tyre review

Moyenne de 141 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 972 759

16.08.2017 from Domon
Rien à dire. Totalement satisfait à ce jour.

17.09.2015 from sylejmani
j`ai plusiere voitures probablement je vais acheté la même marques .......

13.01.2015 from mn
Qualité prix: EXCELENT 2ième jeu de 4 pneus achetés déja , je recommande .

01.01.2015 from pgn
usure faible pour trajet journalier sur routes de montagne. la conso est très correct 5.5l comparé à des pneus neiges montés ensuite 6.1l

Voir plus de commentaires

Le mélange moderne / combinaison de composants de silice partie qui assure une nette amélioration lors de l'application des freins mouillés. Le CITYTECH II est un pneu financièrement intéressant que se distingue par un kilométrage élevé et une faible résistance au roulement.

  • Nouveau pneu pour véhicules compacts
  • Grand confort, faible niveau de bruit
  • Bon rapport qualité-prix
  • épaulement extérieur

Caractéristique suivante:

L'épaulement extérieur de la bande de roulement se compose de pavés d'épaulement fermées combinées avec la nervure circonférentielle rigide.

  • Effet: Rigidité accrue se traduit par une très bonne stabilité en virage sur routes sèches et de manutention optimale dans les virages et sur la droite
  • Avantage: Excellente maniabilité sur routes sèches

Caractéristiques épaulement intérieur:

  • Caractéristique suivante: L'épaulement interne de la bande de roulement est constituée de blocs d'épaulement semi-ouvertes (colonnes) et une structure de bloc double dans la nervure circonférentielle
  • Effet: Rigidité des pavés optimisé, combiné avec déplacement d'eau bon centre vers l'extérieur du pneu.
  • Avantage: Manipulation très bon sur le sol mouillé; Système de déplacement de l'eau

Caractéristique suivante:

  • Rainures latérales dans la bande de roulement côtes du système, avec concept l'année Sipe innovante
  • Effet: Dispersion efficace de l'eau à partir du centre de l'aire de contact sur les rainures circonférentielles grandes, plus d'autres bords de serrage
  • Avantage: Amélioration de la sécurité et de l'aquaplanage, de freinage sur le sol mouillé.Système de rainure latérale de l'épaule

Caractéristique suivante:

Largeur uniforme et cohérente angle d'inclinaison dans les rainures d'épaulement, combiné avec un léger décalage entre l'épaulement intérieur et extérieur

  • Effet: Le bruit de roulement est éliminé par la superposition de fréquences
  • Avantage: Réduit le niveau de bruit et optimise ainsi le confort de conduite
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