Viking
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Viking

Viking WinTech 205/55 R16 91H EVc

Viking

Viking WinTech 205/55 R16 91H EVc

Viking - Sportif.Résistant.Fiable! Un pneu de qualité, conçu et fabriqué en Europe. Une marque de Continental.

Taille de pneu
205/55 R16 91H EVc 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
4024069799916
Numéro de l'article:
R-350219
Label du pneu:
Évaluation:
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients:
(45)
EU
European Production
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
75,34
+ 1,73 € Eco-participation = 77,07 €
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Détails
  • Label du pneu
  • Évaluation
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Le WinTech de Viking: un pneu été au meilleur rapport qualité-prix

L'été est passé et vous vous êtes à la recherche de de pneus hiver? Alors Viking WinTech est infailliblement le bon pneu, car il s'agit d'un produit haute performance. En raison de sa bonne fabrication, il peut s'adapter à toutes les situations.

  • Dimension du pneu: 205/55 R16
  • Largeur: 205 mm
  • Échantillon représentatif: 55 %
  • Coutumes: 16
  • Indice de vitesse: H
  • Indice de charge: 91
  • Niveau de volume: 72 dB
  • Adhérence sur sol mouillé: C
  • Résistance au roulement: E

La fabrication du pneu est excellente. La faible résistance au roulement typique entraîne une consommation de carburant plus moderée. Lors du changements climatiques inattendus et des conditions de conduite plus difficiles, le pneu garantit un maniement supérieur à la moyenne. Toujours au-dessus de seuil préscrit par l'UE, le bruit du WinTech de Viking est peu bruyant. Il faut être conduit jusqu' à 210 kilomètre à l'heure. Tout compte fait, ce pneu haute gamme doit être pris en considération.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:WinTech
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2019 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 205/55 R16 91H EVc recommandé
Stärken: Gut auf trockener Fahrbahn, Gut auf Schnee und Eis, Gut im Treibstoffverbrauch, Gut im Verschleiss.Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.

Avis des clients WinTech

Moyenne de 407 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 812
02.04.2023 de Victor
C'est une bonne affaire en terme de rapport qualité prix.
28.03.2023 de Christian Roth
EXCELLENT SUR VOLVO XC 70 AWD 4X4 .
29.05.2022 de AUBERGER
Très bonne adhérence sur route (campagne et ville ) sêche ouhumide. Nous sommes allés en Alsace avec beaucoup de neige en hauteur et très contents d'avoir les pneus hiver. Bonne tenue de route.
30.04.2022 de Somogyi
Bien sur la neige et la pluie. Bien en consommation 7 litres aux cent.
Voir plus de commentaires
Fabricants Viking
Modèle WinTech
Dimension 205/55 R16 91H EVc
Largeur 205
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille de pneu 16
Indice de charge 91
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


Bulletin

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.