Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 5
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

155/65 r13


La dimension 155 65 R13 concerne principalement les véhicules compacts de types Kia Picanto et Seat Arosa.

La première valeur indique que la largeur du pneu s'élève à 155 mm (mesure sans charge). Le parc automobile est muni de pneus d'une largeur comprise entre 175 et 205 mm. Un profil de pneu étroit offre une maniabilité élevée et de meilleures prédispositions face aux risques d'aquaplaning. Aussi, la largeur de la jante support est calculée à partir de la largeur de la bande de roulement. Une dimension de 155 mm correspond dans l'idéal à 4,5 pouces en largeur de jante.

65 est un pourcentage relatif à la hauteur de pneu. Il est calculé grâce au ratio hauteur flancs / largeur pneu. Une valeur de 65 correspond à un profil relativement abaissé, procurant une meilleure adhérence et précision de conduite. Un compromis entre précision et longévité est atteint pour les hauteurs comprises entre 55 et 65%.

R indique que le pneu a été fabriqué à partir de la technologie radiale. Une structure radiale est caractérisée par une disposition particulière de fils d'acier dans la carcasse. Isolée des flancs par une ceinture métallique, la bande de roulement concentre tous les efforts de contact, de frottement et de roulement. Un pneu radial génère un rendement supérieur en termes de performances et de durabilité.

La dernière valeur du marquage 155 65 R13 chiffre en pouces le diamètre de la jante support sur laquelle le pneu est installé (1 pouce = 2,54 cm).

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK