Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 10
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

155/65 r14

On trouve l'inscription 155 65 R14 sur le flanc du pneu. Elle indique les valeurs de quatre caractéristiques principales du pneu. La première valeur indiquée, 155, exprime en millimètres la largeur du pneu. Cette caractéristique est importante pour connaitre la maniabilité du pneu : plus un pneu est étroit, plus il est maniable. Elle varie généralement de 155 à 225 mm, la moyenne se situant entre 175 et 205 mm. Avec 155 mm, ce pneu est particulièrement étroit et assure donc au véhicule une maniabilité très importante.

La deuxième valeur que l'on retrouve dans l'inscription 155 65 R14 est 65. Elle exprime le pourcentage de la largeur que possède la hauteur de flanc du pneu. Plus le pourcentage est élevé, plus le pneu est résistant aux obstacles de la route, car le pneu est plus haut. Pour un pneu au profil abaissé, c'est-à-dire entre 50 et 70 %, ce qui est la caractéristique générale des pneus auto, ce pneu possède un rapport hauteur/largeur assez élevé. Il est donc plus résistant, tout en conservant une bonne stabilité à haute vitesse.

155 65 R14 indique ensuite la lettre R pour "pneu radial". Un pneu à carcasse radiale, qui est la variante principale des pneus autos et s'oppose aux pneus bias, fournit un contact continu avec la surface. La bande de roulement est donc soumise à une usure lente et régulière, ce qui améliore la durabilité du pneu.

Le dernier nombre, 14, indique en pouces le diamètre de jante adapté à ce pneu.


Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK