Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199

Spécificités


Page 1 de 14
Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


165/70 R14

Connaître la signification des codes inscrits sur les flancs des pneus permet d'en savoir plus sur leur composition, leur utilisation et permet donc de mieux les choisir. Un pneu dont le code est 165/70 R14 signifie d'abord qu'il a une largeur de 165 millimètres comme l'indiquent les trois premiers chiffres. Si l'on considère l'éventail des largeurs des pneus qui va de 155 à 225 millimètres avec une moyenne allant de 175 à 205 millimètres, on peut en déduire qu'il s'agit d'un pneu à faible largeur. Il pourra s'adapter à des utilitaires légers qui y trouveront une sécurité de conduite et une maniabilité plus élevée.

Le deuxième chiffre à deux numéros inscrit sur le flanc du pneu dont le code est 165/70 R14 doit être lu comme un ratio exprimé en pourcentage : celui du rapport entre la hauteur du flanc du pneu et la largeur de la section. Plus le chiffre est bas, plus le profil du pneu l'est aussi. Ici, 70 signifie que l'on a une hauteur de flanc représentant 70% de la largeur du pneu qui est de 165 millimètres.

Ensuite, c'est une lettre que l'on trouve dans le code du pneu 165/70 R14. Sur ce pneu, le R signifie radial, en référence à l'architecture du pneu, qui constitue aujourd'hui l'architecture standard. L'avantage du pneu radial, c'est sa grande adhérence à tous types de sols. Et, lorsque l'on roule, la souplesse des flancs des pneus évite tout inconfort sur des routes difficilement carrossables.

Les deux derniers chiffres du code 165/70 R14 expriment, en pouces, la dimension intérieure du pneu, son diamètre. 14, c'est aussi le repère qui servira pour le choix de la jante sur laquelle sera monté le pneu. Il faut savoir qu'un pouce est égal à 2,54 cm.


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK