Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 1

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


175/50 r13


175 50 R13 est un exemple de référence de pneumatique. Elle est directement inscrite sur le flanc d'un pneu. Cette succession de nombres et d'une lettre permet de donner des indications sur les caractéristiques techniques et les dimensions du pneu en question. Le premier nombre correspond toujours à la largeur du modèle. Pour cet exemple, il faut donc comprendre que le pneu a une largeur de 175 millimètres. Cette mesure est à vérifier pour un véhicule sans charge. Une largeur de 175 millimètres entre dans la moyenne pour des pneus destinés à des véhicules de tourisme. Un tel modèle offre une bonne adhérence.

Le second nombre de la dénomination 175 50 R13 est le 50. Il donne une indication quant à la hauteur du flanc. Cette mesure est rapportée à la largeur. C'est donc un pourcentage. Pour ce modèle, la hauteur du flanc correspond très précisément à la moitié de la largeur, soit 87,5 millimètres. Ce modèle de pneu a donc un profil abaissé, ce qui confronte son niveau d'adhérence.

La seule lettre présente dans la dénomination 175 50 R13 est le R qui se réfère au mot radial. C'est le type de structure du pneu. La structure radiale ou technologie X est la plus fréquente sur le marché du pneumatique.

Le dernier nombre de la dénomination 175 50 R13 est le 13. Il s'agit du diamètre de la jante nécessaire à la pose du pneu. Cette donnée est toujours communiquée en pouces, sachant qu'un pouce est équivalent à 2,54 centimètres.

x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK