Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 2
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

175/60 r13


Il est très facile de retrouver la référence d'un pneu, celle-ci est directement inscrite sur le flanc du modèle. Il s'agit une suite de nombre et de lettre du type 175 60 R13. Grâce à cette inscription, il est possible d'en déduire plusieurs informations. Tout d'abord, le premier nombre concerne la largeur du pneu. Ici, elle est donc de 175 millimètres, une largeur fréquemment retrouvée pour des voitures de tourisme de type berlines. Cette donnée varie généralement entre 155 et 225 millimètres. Plus la largeur va être importante, plus l'adhérence et la stabilité seront améliorées. La jante doit de toute façon rester appropriée.

Le second nombre de la référence 175 60 R13 permet d'en déduire la hauteur du flanc du pneu. En effet, il ne s'agit pas d'une mesure directe mais d'un ratio et donc d'un pourcentage. Cette hauteur est exprimée en fonction de la largeur. Ici, la hauteur est par conséquent de 105 millimètres. Ce ratio est souvent compris entre 50 et 70 %.

Une seule lettre apparaît dans la référence 175 60 R13, c'est le R. Elle désigne le type de structure rencontrée. Pour ce modèle, la structure est de type radial. C'est d'ailleurs la plus fréquente à l'heure actuelle. Certains fabricants la nomment technologie X.

Le dernier nombre de la référence 175 60 R13 est relatif à la jante. Il s'agit de la valeur de son diamètre, exprimé en pouces. Cette donnée est primordiale pour assurer la bonne pose du pneu en question. A titre informatif, un pouce est équivalent à 2,54 centimètres.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK