Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 24

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


175/65 R14

Les chiffres 175/65 R14 qui apparaissent sur les flancs des nouveaux pneus voiture que l'on a achetés peuvent sembler bien abstraits. En fait ils expriment tout simplement les dimensions du pneu. Les trois premiers chiffres ont une importance capitale, car ils indiquent la largeur du pneu en nombre de millimètres. Le plus souvent, la largeur des pneus proposés aux automobilistes est comprise entre 155 et 225 millimètres, les modèles les plus courants ayant une largeur comprise entre 175 et 205 millimètres. Une largeur de 20,5 centimètres étant le niveau à partir duquel un pneu est considéré comme large, on estime qu'une largeur de pneu de 175 millimètres est moyenne. Un pneu qui a ce niveau de largeur offre une meilleure stabilité qu'un pneu plus étroit, mais il peut rendre la voiture moins maniable en ville. La largeur des pneus doit dans tous les cas être adaptée aux dimensions des jantes sur lesquelles ils sont destinés à être montés.

Les deux chiffres suivants expriment le rapport entre la hauteur du flanc du pneu et sa largeur. Le nombre 65 révèle donc que la hauteur du flanc du pneu exprimée en millimètres atteint 65 % de sa largeur. C'est le cas lorsque le flanc du pneu atteint 113,75 millimètres de haut et lorsque la largeur du pneu s'élève à 175 millimètres. Avec un rapport de 0,65, on pense que le ratio entre la hauteur du plan de sa largeur est bas. En effet, ce rapport s'élève à 80% sur les pneus pleins.

La lettre qui se trouve après les chiffres indiquant le rapport entre la hauteur du flanc du pneu et sa largeur indique la structure du pneu. La lettre R signifie le pneu a une structure radiale. Cette structure qui est aussi dénommée technologie X est caractérisée par le fait que des filaments et des couches de matières sont disposés transversalement au sens de rotation du pneu.

Enfin les deux derniers chiffres indiquent le diamètre de la jante sur laquelle le pneu peut être monté. Un pneu qui a pour dimensions 175/65 R14, tel qu'un Goodyear Duragrip par exemple, est destiné à être monté sur une jante de 14 pouces de diamètre. A noter qu'à la suite de cette série, on trouve généralement encore les indications relatives à l'indice de charge et à l'indice de vitesse qui viennent compléter cette suite alphanumérique.


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK