Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 13

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


175/70 R14

Un automobiliste qui constate la présence de la série de chiffres 175/70 R14 sur les pneus de sa voiture peut se demander ce que ces chiffres signifient. Il s'agit tout simplement des dimensions des pneus. Les trois premiers chiffres sont tout à fait essentiels, car ils indiquent la largeur du pneu en millimètres. Un pneu qui a cette série de chiffres a donc une largeur de 17,5 centimètres. Pour avoir une idée de la largeur de ce type de pneus par rapport à ceux qui sont mis en vente sur le marché, il faut savoir que la grande majorité de ces pneus à une largeur comprise entre 175 et 205 millimètres. Certains modèles de pneus peuvent toutefois avoir une largeur qui ne dépasse pas 155 millimètres alors que la largeur d'autres modèles de pneus peut atteindre 225 millimètres. Un pneu qui mesure 175 millimètres de large a donc une largeur moyenne. Ceci peut le rendre moins maniable en ville qu'un pneu plus étroit, mais cet inconvénient est souvent compensé par une meilleure tenue de route. Ce point particulier est important s'il faut conduire en hiver sur des routes glissantes.

Les deux chiffres suivants permettent de connaître le rapport entre la hauteur du flanc du pneu et sa largeur. En conséquence, le chiffre 70 révèle que la hauteur du flanc du pneu atteint 70 % de sa largeur, ce qui est le cas si le pneu mesure 17,5 centimètres de large et si ses flancs atteignent 122,5 millimètres de haut. Un pneu qui a ce rapport de 70% est considéré comme ayant un profil bas (en effet, certains modèles de pneus ont des rapports atteignant parfois 80%).

Après ces deux chiffres, on lit une lettre qui indique la structure du pneu. La lettre R correspond à une structure radiale, ce qui signifie que le pneu comporte des fils et des couches de matières positionnées transversalement par rapport au sens de circulation. Pour ne pas compromettre la tenue de route de la voiture, on évitera de mettre des pneus ayant des structures différentes.

Les deux derniers chiffres indiquent le diamètre que doit avoir la jante pour recevoir le pneu. En conséquence, un pneu qui a pour dimensions 175/70 R14 est destiné à être installé sur une jante de 14 pouces.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos