Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 1
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

185/50 r14


Le marquage 185 50 R14 est souvent présent sur les pneus des véhicules de classe moyenne et supérieure telles que la Mercedes Benz. Différents manufacturiers comme Continental, Sailun et Toyo fabriquent des séries de référence 185 50 R14.

L'indication 185 définit la largeur de pneu sans charge en millimètres. 185 mm correspond à la largeur moyenne du parc automobile, située entre 175 et 205 mm. En dessous de 195 mm, le pneu est considéré comme étroit et procure une meilleure maniabilité. De plus, la largeur de pneu est utile pour déterminer la largeur de jante correspondante. 185 mm est assortie à une largeur de jante de plus ou moins 6 pouces (entre 5 et 6,5 pouces).

La valeur 50 est un ratio exprimé en pourcentage qui résulte du calcul hauteur des flancs / largeur de pneu (185 mm). Plus celle-ci est faible, plus le pneu est dit « abaissé ». Un pneu au profil abaissé procure une grande précision directionnelle ainsi qu'une meilleure adhérence. Un ratio de 50 % est idéal pour une conduite dynamique et sportive.

La troisième donnée lisible dans la dénomination 185 50 R14 correspondant au symbole R indique que le pneu est un pneu radial. La technologie radiale a révolutionné les modèles de conception de l'industrie pneumatique en procurant confort, performance et longévité à toutes les séries de pneu.

Le nombre 14 est enfin relatif au diamètre de la jante sur laquelle le pneu est centré. Exprimé en pouces, il se calcule grâce aux dimensions du pneu telles que le diamètre et la hauteur.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK