Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199

Spécificités


Page 1 de 14
Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


195/50 R15

Sur le flanc de tous les pneus de voiture, on peut lire un ensemble de chiffres et de lettres qu'on appelle une "désignation". Elle permet de connaître la dimension exacte du pneu. Ainsi, dans la désignation 195/50 R15, les trois premiers chiffres 195 expriment, en millimètres, d'un flanc à l'autre, la largeur du pneu gonflé. Selon la largeur, on saura pour quelle utilisation est conçu ce pneu. L'échelle des largeurs des pneus va de 155 à 225 millimètres, la moyenne se situant entre 175 à 205 millimètres. Quand un pneu a une largeur de 195 millimètres, il entre dans la catégorie des pneus larges, c'est-à-dire qu'il offre une plus grande stabilité et davantage d'adhérence sur la route.
La deuxième valeur de la désignation 195/50 R15 exprime un pourcentage, celui de la hauteur du flanc du pneu par rapport à sa largeur. Ici, 50, représente plutôt un profil bas pour le pneu.

Le troisième élément de la désignation 195/50 R15, une lettre, concerne l'architecture du pneu. R, correspond à radial. Un pneu radial est plus léger. Il offre une maniabilité plus importante à la conduite et est fabriqué dans des gommes qui apportent à la fois adhérence et durée de vie plus importante.

Le quatrième et dernier élément de la désignation 195/50 R15 est un chiffre à deux lettres qui désigne le diamètre intérieur du pneu. Ce chiffre 15 est un indicateur précieux quant à la dimension de la jante, exprimée en pouces, sur laquelle ce pneu sera monté. En effet le pneu doit être monté sur une jante de la même dimension. La valeur unitaire du pouce est de 2,54 cm.


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK