Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 8
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

195/50 r16

Le flanc du pneu comporte une inscription : 195 50 R16. Il s'agit d'un code qui décrit plusieurs caractéristiques différentes du pneu. Le premier nombre, 195, révèle la largeur du pneu en millimètres. Étant donné que la largeur habituelle de pneus pour véhicules de tourisme se situe entre 155 et 205, ce pneu se situe dans une tranche plutôt haute. Avec une largeur importante, le pneu délivre une adhérence accrue au sol et permet une grande stabilité.

En deuxième position, le code 195 50 R16 indique le rapport hauteur/largeur du pneu par un pourcentage : 50. La hauteur de flanc du pneu représente 50 % de sa largeur. Le pneu possède un profil abaissé, puisque ce ratio se situe généralement entre 50 et 70 %. Plus le pourcentage est bas, plus le pneu est proche de son centre de gravité et peut garantir une bonne stabilité à haute vitesse. Ce pneu est donc bas et offre d'excellentes performances de stabilité à grande vitesse.

La troisième information délivrée par l'inscription 195 50 R16 est signifiée par la lettre R. Celle-ci indique qu'il s'agit d'un pneu à carcasse radiale, différente des carcasses diagonales. La plupart des pneus autos actuels sont des pneus radiaux. Grâce à cette structure radiale, leur bande de roulement est confrontée à un contact régulier avec la chaussée, ce qui circonscrit sa vitesse d'usure.

En quatrième position apparaît le nombre 16. Il indique en pouces le diamètre de la jante adaptée à ce pneu. Il faut donc choisir une jante de 17 pouces.


Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK