Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 14

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


195/55 r15

Afin de connaître en détail les caractéristiques propres à un pneu de voiture, quelle que soit sa marque, il faut pouvoir déchiffrer l'inscription marquée sur son flanc. Dans le cas d'un pneu portant l'inscription 195 55 R15, on pourra décrypter le marquage en débutant par le premier nombre à 3 chiffres qui renseigne sur la largeur du pneu. Celle-ci varie généralement entre 155 et 225 mm. Dans le cas d'espèce, elle est de 195 mm. Il s'agit donc ici d'un pneu de taille moyenne. C'est le type de pneu assez courant, utilisé pour les berlines et offrant une adhérence confortable à la chaussée.

Le second élément de l'identification numérale du pneu renseigne précisément sur le profil du pneu. Pour être plus précis, il s'agit d'un rapport (exprimé donc en %) entre la largeur du pneu et la hauteur de son flanc. Pour un pneu 195 55 R15, ce ratio est de 55 %. Ce qui est tout à fait dans la moyenne (entre 50 et 70 %) courante pour les pneus de tourisme dont le profil est donc abaissé. Il est ainsi plus précis et offre une plus grande stabilité, même à grande vitesse.

Le « R » qui suit est en rapport avec la structure de la carcasse du pneu. Les pneus de type 195 55 R15 ont en effet une structure « radiale ». On peut par exemple retrouver ces indications sur le Michelin Energy Saver Plus. Ce type de structure fait appel à la technologie X qui offre une bonne capacité d'assouplissement au pneu et lui garantit une moindre déformation pour un usage plus durable.

Enfin, en lisant les deux derniers chiffres inscrits sur les pneus 195 55 R15, l'on apprend que le pneu est conçu pour être placé sur des jantes de 15 pouces de diamètre pour un usage optimal.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos