Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 7
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

205/40 r17


Mieux comprendre les inscriptions gravées sur le flanc des pneumatiques de voiture pour avoir l'équipement le plus adapté. Ces informations sont importantes car elles définissent toutes les caractéristiques de taille et de performance du pneu, et garantissent si elles sont respectées, une sécurité optimale.

Sur un pneumatique 205 40 R17, la première information est donnée par le nombre 205. Il s'agit de sa largeur exacte en millimètre. Ici, 205 mm est une mesure de pneumatique dit large. Il apporte donc une très grande stabilité au véhicule ainsi qu'une bonne adhérence. Avec une jante adaptée, on assure la sécurité et on préserve ses amortisseurs.

Le nombre 40 quant à lui est une indication d'épaisseur. Il est le résultat d'un calcul de constructeur qui dépend de la largeur de la semelle du pneumatique ainsi que de la hauteur de flanc. Ici, la mesure est basse, un pneu 205 40 R17 a donc une épaisseur mince. Le flanc équivaut à 40 % de la largeur de semelle. Il est donc parfaitement adapté à la conduite sportive. Un pneu étroit permettant une grande maniabilité.

Le "R" de l'inscription précise qu'il s'agit d'un pneu radial. Il est donc construit suivant l'utilisation de fils d'acier conçus pour ralentir la détérioration du pneumatique et supporter la charge du véhicule de manière optimale.

Le dernier nombre "17" est une précision concernant le diamètre à l'intérieur du pneumatique. L'unité de mesure utilisée est le pouce (1 pouce = 2,4 cm). Très importante, cette mesure permet de monter le pneumatique sur une jante parfaitement adaptée.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK